Comment choisir sa carte graphique ?

 

par alekhine |

     

La carte graphique est un élément essentiel de votre ordinateur. Elle est indépendante du reste de votre PC. Elle sert aux applications graphiques et bien la choisir est important pour ce que vous faites avec votre ordinateur.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur
  • La carte graphique

Étapes de réalisation

1.

Une carte graphique est composée d'un processeur graphique, appelé le GPU (Graphic Processing Unit), et d'une partie mémoire. le choix de la carte graphique pour votre ordinateur doit se faire en fonction de plusieurs critères, comme les besoins et le budget.

2.

Les applications bureautiques ne nécessitent pas une carte graphique sophistiquée. En effet, faire du traitement de texte et même quelques graphiques, une simple puce intégrée au PC suffit, ou une carte graphique bas de gamme.

3.

Les puces graphiques intégrées sont les IGP. Elles décodent pratiquement tous les formats vidéo. Par contre, si vous souhaitez, en plus, faire des applications multimédias, il vous faut alors une carte pouvant lire le format vidéo souhaité.
Certaines cartes graphiques GeForce, par exemple permettent de jouer à certains jeux et à traiter les applications multimédias simples.

4.

En fait, ce qu'il faut retenir est la performance de votre carte graphique. Tout le monde a envie de regarder des vidéos sur son PC, que ce soient des films ou tout autre image.
Le prix peut aussi varier beaucoup. En effet, les nouveaux jeux qui circulent sur les ordinateurs utilisent la 3D, et donc la carte graphique doit être plus performante, donc plus chère.

5.

Toutes les cartes ATI et GeForce sont capables de lire les différents formats vidéo. Après, il faut savoir que si vous désirez utiliser votre PC exclusivement pour les jeux, il vous faudra vous équiper avec de très puissantes cartes graphiques.

6.

Pour toutes les applications professionnelles 3D, il est indispensable d'équiper votre PC d'une carte, graphique professionnelle.

7.

Lorsque vous achetez un ordinateur, une carte graphique est installée d'origine. Vous pouvez déjà vérifier le type et la puissance et les applications qu'elle peut réaliser.
Entre la quantité de mémoire et le type de carte graphique, privilégiez plutôt le type de carte.
Il vaut mieux vérifier la carte avant, par des tests. En effet, certaines cartes de 512 Mo sont plus puissantes que d'autres qui disposent de 1 Go.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Demandez conseil aux professionnels. Il existe trop de modèles pour être sûr de votre choix.

Mise(s) en garde :

Ne prenez pas une carte graphique trop puissante pour votre ordinateur. Elle ne fonctionnerait pas comme vous le souhaitez.

Vérifiez la compatibilité de votre carte graphique par rapport à votre processeur.

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on