Comment lire un fichier PDF

 

par alekhine |

     
Comment lire un fichier PDF

Le fichier PDF est incontournable sur nos ordinateurs aujourd'hui. Par sa fonctionnalité, il est parvenu à s'imposer et faire oublier le bon vieux fichier HTML. Plus convivial, ce format peut être lu sur toutes les machines et par tous les systèmes d'exploitation.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Votre ordinateur
  • Un moteur de recherche

Étapes de réalisation

1.

Pour utiliser les fichiers PDF, il est nécessaire de bien les connaitre.
Un fichier PDF, abréviation de " Portable Document Format", est un document qui peut contenir des textes, mais aussi des images en noir et blanc ou en couleur et même en 3D.
Il traite également les photos. C'est un format ouvert et très évolutif.
Nous le devons à la société Adobe.

2.

Le plus simple, pour ouvrir vos fichiers PDF, est de disposer du lecteur fourni par Adobe, qui est Acrobat Reader.
A l'achat de votre ordinateur, la configuration de base peut disposer de ce lecteur. Dans le cas contraire, vous le trouverez aisément sur Internet
Servez-vous de votre moteur de recherche. Le lecteur est gratuit

3.

Pour ceux qui aiment regarder des vidéos sur leur ordinateur, ou même écouter de la musique, téléchargez le lecteur VLC Média Player.
Plus besoin de vous soucier de vos fichiers PDF; Il suffit alors de de double-cliquer sur le fichier concerné pour l'ouvrir et le lire.

4.

L'avantage du format PDF est qu'il conserve les polices de caractères, les images crées, les objets graphiques et la mise en forme des documents source, quelles que soient l'application et la plate-forme utilisées.

5.

Il est également interactif. Vous pouvez ainsi incorporer des champs de textes, des notes, des menus déroulant, et même des notes ou des calculs. C'est le formulaire PDF.

6.

Vous pouvez également convertir n'importe quel fichier en PDF. Il suffit d'obtenir le logiciel nécessaire.
Téléchargez gratuitement MyPDFConverter avec votre moteur de recherche.
Transformez vos fichiers HTML, et obtenez des fichiers dynamiques disposant des fonctionnalités des fichiers PDF.

7.

Il est possible aussi de créer des fichiers PDF.
Les logiciels fournis ne sont pas toujours gratuits. PDF Creator le permet. Une version simple est disponible gratuitement sur Internet.
Sachez aussi que les imprimantes que vous trouvez dans le commerce, notamment les multifonctions, peuvent vous créer et éditer automatiquement vos fichiers en format PDF.
Un avantage non négligeable.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Avant d'envoyer un fichier PDF à une autre personne, assurez-vous qu'elle dispose de la possibilité de le lire. Dans la négative, vous pourrez ainsi convertir le fichier PDF dans un autre format.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on