Comment nourrir un chiot ?

 

par Plumette1 |

     
Comment nourrir un chiot ?

L’alimentation d’un chiot est différente de celle d’un chien adulte. Un petit chien a des besoins plus importants lui permettant de se développer correctement. Voici quelques conseils pour bien le nourrir.

Étapes de réalisation

1.

D’abord, il faut garder à l’esprit que c’est pendant ses premiers mois de vie d’un chien que ses os et les muscles se constituent. De ce fait, son alimentation doit être riche en énergie. Elle doit apporter des vitamines, des protéines mais aussi des minéraux.

2.

Si l’on prépare soi-même la nourriture de son chiot, il faudra intégrer de la viande, des céréales et des légumes verts. Il est important de demander l’avis d’un vétérinaire pour trouver la recette équilibrée.

3.

Pour être certain de donner une alimentation équilibrée au chiot et pour éviter les carences, il est préférable de se tourner vers la nourriture industrielle. Celle-ci est équilibrée tout en étant pratique.

4.

Les aliments en conserve sont excellents pour le chiot et ils sont plus appétissants. Ils présentent l’inconvénient de s’abîmer vite et d’être onéreux. Les propriétaires de chien se tournent plus vers la nourriture sèche surtout lorsque l’on élève un chien de race moyenne ou de grande taille. Dans ce cas, il est indispensable de donner beaucoup d’eau au chiot. Dans tous les cas, il ne faut pas être tenté de donner des croquettes destinées au chat à un chiot appartenant à une race naine.

5.

Pour ce qui est de la fréquence des repas d’un chiot, on peut en prévoir deux à quatre pour une journée. Si l’on a opté pour la nourriture sèche, celle-ci peut être laissée dans la gamelle, à la disposition du chiot.

6.

En ce qui concerne la quantité de nourriture à donner, celle-ci tient compte de la race du chiot, de son âge et de son poids sans oublier ses activités.

7.

Il ne faut pas ajouter de compléments de vitamines ou de sels minéraux à la nourriture du chiot sans avoir demander conseil auprès d’un vétérinaire.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on