Comment exécuter correctement des torsions de bassin couchées ?

 

par némésis1 |

     
Comment exécuter correctement des torsions de bassin couchées ?

L’exercice de la torsion de bassin couchée constitue l’une des plus importantes pratiques pour le travail des abdominaux car il sollicite beaucoup les obliques abdominaux, le sangle abdominal ainsi que le grand droit et le transverse. Il doit être exécuté correctement. Voici comment faire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Tapis de sol

Étapes de réalisation

1.

Pour exécuter correctement la torsion de bassin couchée, vous devez tout d’abord vous allonger au sol ou sur un tapis de sol, tendez ensuite vos bras de chaque coté. Fléchissez vos genoux et soulevez vos jambes en les pivotant à gauche ou à droite de vos abdominaux grâce à la torsion de votre bassin puis les ramener au milieu de votre torse.

2.

Travaillez les muscles d’un oblique à la fois. Moins vos genoux sont fléchis et plus l’exercice devient difficile. Si vous vous fatiguez, vous pouvez fléchir complètement vos genoux, vos jambes seront moins lourdes. Vous pouvez également mettre du lest sur vos jambes et le tirer, cela rendra l’exercice plus difficile.

3.

Comme dans tous les exercices de musculation, une bonne respiration est très importante car plus vous contrôlerez votre respiration, plus vous gagnerez en endurance. Les muscles ciblés par l’exercice de torsions de bassin couchées sont surtout les obliques des abdominaux, le grand et le petit oblique ainsi que le transverse.

4.

Faites très attention lorsque vous pratiquez cet exercice car les flexions latérales présentent des risques pour la colonne vertébrale. Veillez à ce qu’aucune charge ne repose jamais sur votre colonne.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on