Comment prendre du muscle rapidement ?

 

par Plumette1 |

     

Vous souhaitez sculpter votre corps et prendre du muscle rapidement. Vous devez faire de l’exercice en respectant certaines règles. Vous devez aussi faire attention à votre nutrition et aux suppléments que vous prenez.

Étapes de réalisation

1.

Pour prendre rapidement du muscle, il faut réaliser des séries d’exercices plutôt longs. Les séries courtes permettent de gagner en force et ce n’est pas ce que vous recherchez. Faites donc en sorte de vous entraînez avec des poids vous permettant de réaliser entre dix à vingt répétitions.

2.

Vous devez avoir une alimentation adéquate. Votre nourriture doit vous apporter 1,5 à 2,5 grammes de protéines pour chaque kilo, au quotidien. Il vous faut aussi une bonne quantité de glucides qui stimulent le gonflement des muscles.

3.

Pour prendre du muscle, il est nécessaire de se supplémenter. Vous pouvez notamment prendre de la créatine qui permet de gagner un à deux kilos de muscles en quelques semaines à peine. Citons aussi les précurseurs d’oxyde nitrique qui contiennent de l’arginine. Ce sont des produits qui favorisent la congestion même lorsque vous ne vous entraînez pas.

4.

Pour prendre du muscle rapidement, il faut privilégier la prise de muscle globale. Vous ne devez donc pas vous focaliser sur une zone spécifique du muscle mais sur l’ensemble. Ainsi, pour augmenter les pectoraux, vous réaliserez des dips ou des développés couchés et ferez l’impasse sur les écartés et les développés inclinés.

5.

Contrairement aux idées reçues, on ne se muscle pas plus vite en travaillant plus. Il ne faut surtout pas vous surentraîner. Une sollicitation excessive des muscles peut causer l’effet contraire à celui recherché et les muscles peuvent fondre. Pour gagner rapidement en muscle, entraînez-vous au maximum cinq jours par semaine.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on