Comment repasser un pantalon ?

 

par Plumette1 |

     

Le repassage est une véritable corvée. Avec des techniques simples, on peut exécuter cette tâche rapidement. Découvrez comment repasser un pantalon.

Étapes de réalisation

1.

D’abord, il est préférable de ne pas laisser sécher le pantalon trop longtemps. Si le tissu est trop sec, il devient difficile et parfois impossible de lisser les plis à l’aide d’un fer à repasser.

2.

La première chose à faire est de s’occuper des poches. Vous les sortirez puis les repassez en les étendant sur la planche à repasser.

3.

Placez-vous à l’extrémité de votre planche à repasser et étalez le pantalon, la taille de ce dernier placée vers l’autre extrémité de la planche. De cette manière, vous pourrez repasser la partie supérieure du pantalon.

4.

Pour un pantalon sans plis, l'étape suivante consiste à placer l’une des jambes du pantalon sur la planche à repasser d’une telle sorte que l’autre jambe pendouille de l’autre côté de la planche. Lissez bien avec la main puis repassez. Refaites de même avec l’autre jambe puis retournez le pantalon et repassez l’autre côté de chaque jambe. Pour obtenir un résultat optimal, vous pouvez commencer par repasser l’envers du pantalon puis l’endroit. Vous pourrez ainsi dompter tous les plis sans problème. Ce sera plus long mais le résultat est optimal.

5.

Pour un pantalon à plis, l'étape qui succède le repassage de la taille consiste à le placer sur la planche à repasser en plaçant une jambe sur l'autre. Il faut faire en sorte de bien superposer les coutures au niveau de l'entrejambe ainsi que les côtés. Vérifiez que les plis sont bien respectés. Repassez d'abord la partie supérieure puis soulevez la jambe pour repasser la jambe qui se trouve en dessous. Retournez ensuite le pantalon pour faire la même chose avec l'autre côté.

Sur le même thème

amandine12345

Méthode simple pour le dégivrage du congélateur

Le givre qui s’accumule dans le congélateur est dû à une différence de température trop grande entre les aliments mis à congeler et la température du congélateur. Un congélateur dégivré fonctionne mieux, permet un gain de place et consomme

Rédacteur06

Comment faire ses dosettes à café ?

Heureux propriétaire d’une Senseo ou une Nespresso, vous n’êtes pas sans savoir que l’achat de capsules souples ou dures représente un véritable coût pour le budget familial. Pourquoi ne pas réaliser quelques économies en les faisant vous-mê

yannb04

Comment choisir un pèse personne ?

Plus couramment appelé « balance », le pèse personne vous indique votre poids, mais pas que... Depuis plusieurs années, les pèses personnes sortent des placards et tendent à devenir de véritables appareils High-Tech. Il en existe aujourd'hui de tr

Chercher un article sur Comment fait-on