Comment empêcher son ado de devenir un kikou?

Aïe aïe... Quand le langage SMS devient de la phonétique, quand tout semble perdu, il reste un espoir un seul... L'agence dico!

Étapes de réalisation

1.

Il faut soigner la mal à la racine: offrez des livres à votre ado, encouragez le à lire ou à écrire, par exemple en l'inscrivant sur des plateformes web qui rémunèrent les rédacteurs pour leurs bons et loyaux services. Outre le fait que ce genre de petit boulot lui apprendra la valeur de l'argent, il aura forcément envie de faire un effort d'orthographe et de vocabulaire pour plaire à ses employeurs. Un bon moyen de s'améliorer en bossant, donc.

2.

Si vous avez un kikou feignant et que le poil dans sa main ressemble carrément à une perruque, vous êtes mal, mais tout n'est pas perdu. Un conseil cependant : ne déléguez jamais la communication à un prof. Vous avez déjà vu des ados qui écoutent leurs profs ? Moi pas. Même si il a du respect et s'entend bien avec, son petit laïus sur l'avenir et la langue française risquent fort de l'ennuyer. Pourquoi ? Parce que c'est un ado, tout simplement. Non, si quelqu'un doit parler à votre ado, c'est vous.

3.

Soyez ouvert. On a tous été des ados. Alors cool. Expliquez-lui simplement que si vous n'avez rien contre le fait qu'il écrive comme un kikou sur facebook ou sur msn, vous aimeriez que lorsqu'il s'adresse à ses profs ou même à vous, il fasse un petit effort parce que, en tant qu'adulte bête et discipliné que vous êtes, vous êtes strictement incapable de le lire. Ça lui donnera l'impression que vous lui laissez sa liberté, tout en lui faisant croire que vous admettez vos faiblesses. Un point pour vous.

Chercher un article sur Comment fait-on