Comment faire mourir un personnage principal dans un roman?

Tout le monde l'adore et même si il ne vit que sur le papier, vous vous imaginez difficilement mettre un terme à son existence... Et pourtant, vous savez que c'est nécessaire.

Étapes de réalisation

1.

En matière de littérature, une règle : on ne tue que par nécessité. Les hécatombes ne font pas recette dans le milieu. Bien entendu, lors d'une bagarre musclée ou d'une guerre, il est pour ainsi dire cohérent qu'il y ait des morts, mais ce sont des anonymes. Si vous vous amusez à zigouiller tous vos personnages, croyez-moi, il ne vous restera bientôt plus de quoi écrire. Alors lorsque vous établissez le plan de votre histoire, prenez garde à ce que tous les personnages tués le soient par nécessité et surtout, que leur mort ait un sens.

2.

On évite les résurrections à tout va. Si vous n'avez pas envie de tuer votre personnage, alors ne le tuez pas mais ne vous amusez pas à le faire ressusciter toutes les cinq pages. Une fois, ça peut être rigolo, voire même très bien trouvé, comme lorsque Harry Potter revient à la vie, mais trois fois d'affilée, ça devient lassant et le lecteur finit par avoir envie d'achever lui-même ce personnage qui semble increvable.

3.

Pour qu'une mort littéraire ait un impact émotionnel, il faut qu'elle arrive au bon moment et surtout, qu'elle soit bien écrite. Les scènes de mort, mal écrites, c'est juste à vomir. Par exemple: Et shlarf, la hache lui arrive en pleine poire et X s'écroule, la tête sanguinolente, ça passe moyen. Non, il faut que vous mettiez une certaine émotion, celle ressentie par le mourant, celle ressentie par les témoins, et celle que vous ressentez vous. Cette mort doit être à la fois brutale et vous tirer des larmes. Rappelez-vous de ce que je dis toujours : si vous ne ressentez rien, n'attendez pas que vos lecteurs ressentent quelque chose en vous lisant.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on