Comment choisir la marraine et le parrain de ses enfants ?

Une marraine et un parrain sont le lien spirituel entre la religion et leur filleul. Ils sont là pour le guider, s'occuper de lui... Bref, c'est un rôle important à prendre à cœur. Mais comment les choisir ?

Étapes de réalisation

1.

Ne jamais choisir une marraine ou un parrain en fonction de l'affinité ou de la peur de décevoir la personne. Kelly est votre meilleure amie depuis dix ans et elle se projette déjà en tant que marraine, mais vous pensez qu'elle n'est pas la meilleure placée pour ce rôle? Euh, rappelez-moi, c'est qui les parents ? C'est vous ou c'est elle? Si Kelly n'a pas la maturité nécessaire pour comprendre votre choix, alors elle n'est pas vraiment votre meilleure amie et vous avez raison de penser qu'elle ne ferait pas une bonne marraine. Être marraine ou parrain, ce n'est pas uniquement une question d'envie, une lubie d'un moment, c'est aussi un devoir à vie, une responsabilité.

2.

Si sept jours avant le baptême ou même encore avant, vous sentez que la marraine ou le parrain sont moins dispos et que vous regrettez votre choix, il y a toujours possibilité de changer. Discutez-en avec eux, voyez si vos doutes ont une raison d'être et n'hésitez pas à changer. Mieux vaut se fâcher avec de soi-disant amis qu'imposer un mauvais choix à un enfant qui n'a rien demandé.

3.

Le saviez vous ? Il y a possibilité de rayer la marraine et le parrain des listes pour une bonne raison. Absentéisme, méchanceté... Allez voir le prêtre qui a officié pour le baptême et discutez-en avec lui, mais normalement, vous êtes dans vos droits.

Sur le même thème

sandy64

Comment apprendre aux enfants à respecter leurs grands-parents ?

Les grands-parents ont beaucoup de choses à apporter aux jeunes générations. Si, dans certains pays, les ancêtres sont vénérés et respectés, il n'en est pas toujours de même dans nos pays occidentaux et les jeunes générations n'arrivent pas tou

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vie de famille