Comment aider sa fille adolescente à trouver son style?

A l'adolescence, on voit notre fille devenir une femme, se chercher, chercher son look, et nous, qui la connaissons déjà bien, on a qu'une envie: lui donner un coup de main. Mais comment l'aider?

Étapes de réalisation

1.

A l'adolescence, nos enfants n'ont qu'une hâte: se débarrasser de nous. Normal. Aussi, il y a de fortes chances pour que votre fille boude un peu l'idée de faire du shopping avec maman alors qu'elle pourrait faire ça avec ses copines. Mais aujourd'hui, pas le choix! Prétextez que vous avez vous aussi besoin de renouveller votre garde robe et que, de toutes manières, c'est ça ou rien. Le chantage, c'est pas joli joli, mais parfois, ça peut avoir son efficacité. Arrivées au magasin, partez chacune de votre côté, rendez vous à la cabine d'essayage.

2.

Les phrases comme: "Aaah mais c'est moche!", "Tu sors comme ça, t'es plus ma fille!" ou "Euh ouais... Ouais, sur le mannequin, ça faisait bien", on évite. Oui je sais, j'exagère un peu, mais on a souvent tendance à faire des moues ou à dire des choses qui peuvent blesser sans qu'on s'en rende compte. Soyez diplomate. Avec une ado, de toutes manières, difficile de faire autrement. Pour éviter qu'elle ne se braque, jouez la subtilité genre:
"Le bas, c'est bon mais... Oh, ça me fait penser, j'ai vu un joli petit chemisier, je suis sure que ça t'irait!"
Elle tirera peut être la tronche deux minutes, mais si vous ne vous trompez pas, elle devrait apprécier votre aide et même en redemander!

3.

Invitez la à lire des magazines de mode avec vous, offrez lui des livres pour ado sur le sujet... Rappelez lui bien que de toutes façons, ce qui va à une star de magazine ne lui ira pas forcément et que la vraie mode, c'est celle qu'on se crée. Ensemble, pétez des fous rires en la voyant essayer des horreurs et levez les pouces en l'air chaque fois qu'elle trouve une perle vestimentaire. Aidez la à trouver sa personnalité vraie, à se chercher intérieurement et le reste ne tardera pas à suivre.

Commentaires

glouton | 13/11/2012  

Ma fille, Valentine, a du mal à s'accepter. Elle s'habille en noir avec des chaussures à clou elle n'a aucun ami et un strabisme FORT TEL UN SUAF! AIDEZ MOI !!!!

Chercher un article sur Comment fait-on