Comment se raser la barbe ?

 

par Plumette1 |

     
Comment se raser la barbe ?

Le rasage de la barbe n’est pas une opération anodine. Il faut adopter les bonnes techniques pour obtenir un bon résultat et pour éviter le feu du rasage.

Étapes de réalisation

1.

D’abord, prenez le temps d’observer comme votre barbe repousse après chaque rasage. Le plus souvent, les poils poussent vers le bas. Par contre les poils au niveau du coup poussent vers le haut. Quel que soit le sens de la repousse, respectez-le au moment du rasage.

2.

Avant de procéder au rasage, réchauffer votre peau à l’aide d’une serviette humide et préalablement chauffée. Poursuivez avec l’application d’une lotion avant rasage. Ce produit débarrassera la peau des impuretés et la rendra plus souple. Repasser la serviette humide et chaude.

3.

Vient ensuite l’application de la mousse à raser. Il vaut mieux investir dans un produit de marque. On appliquera une fine couche. Attendez deux minutes avant de passer le rasoir lequel doit être en excellent état.

4.

En passant le rasoir, faites appel à la main libre pour tendre votre peau et faciliter l’opération. En plus d’obtenir une peau parfaitement lisse, vous éviterez ainsi de vous couper. Allez-y petit à petit. Débutez par les joues puis descendez vers le cou. Occupez ensuite du contour des lèvres et du menton pour terminer au niveau des favoris.

5.

Durant le rasage, il est nécessaire de passer régulièrement le rasoir sous un filet d’eau chaude. De temps en temps, débarrassez-vous des poils et de la mousse qui se sont incrustés entre les lames.

6.

Une fois tous les poils rasés, il faut procéder à un rinçage du visage avec de l’eau fraîche. Séchez ensuite la peau en la tapotant à l’aide d’un tissu doux. Pour parachever l’opération, appliquez un produit après-rasage sans alcool.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment combattre la transpiration ?

La transpiration a pour rôle de réguler la température de notre corps à 37°C. Ce phénomène a beau être naturel, il n'en est pas moins gênant. Si vous en avez marre de l'odeur de sueur, que ce soit des pieds ou des aisselles, voici quelques soluti

Fabrice MVondo

Comment se raser la tête en évitant les coupures ?

Se raser la tête peut être agréable, surtout lorsque vous devez endurer de chaudes températures en été : il est alors idéal d’avoir débroussaillé votre crâne afin de le laisser respirer. Cet article donne quelques conseils afin d’effectuer c

steinberg

Comment fait-on pour se raser la barbe à la perfection ?

Chaque matin, quand l'aurore pointe son lot quotidien de lumière, on s'y rend, machinalement. Et on se rase, comme on se brosse les dents. Eh bien, le brossage de dent n'étant pas mon point fort, allons-y pour rendre le moment du rasage un peu plus grac

Chercher un article sur Comment fait-on