Comment nettoyer un disque dur avec Onyx sur Mac ?

 

par Plumette1 |

     

De temps en temps, il est indispensable de nettoyer le disque dur. Si vous possédez un Mac, vous pourrez utiliser le logiciel Onyx pour faciliter cette corvée. Ce logiciel effectue l’entretien de votre disque dur en supprimant les fichiers dont vous n’avez pas besoin. Découvrez comment utiliser Onyx pour nettoyer le disque dur de votre Mac.

Étapes de réalisation

1.

D’abord, vous devez installer Onyx. Vous pouvez télécharger cet utilitaire pour Mac en allant sur un moteur de recherche. Optez pour une version qui est adaptée à votre système. Vous avez notamment le choix entre Panther, Jaguar, Tiger ou encore Leopard.

2.

Une fois le logiciel installé, vous pouvez le lancer. Après vérification de l’état SMART de votre disque dur, l’application lance une vérification de la structure du volume. Pour cela, le logiciel demande à ce que toutes les autres applications doivent être fermées. Une fois que c’est fait, vous pouvez cliquer sur « Continuer ». Après quelques minutes, Onyx vous indiquera l’état de votre disque dur.

3.

Vous devez maintenant aller dans la section « Maintenance » et aller dans l’onglet « Réinitialiser ». Vous pouvez cocher toutes les cases pour un nettoyage optimal sans risquer de nuire au fonctionnement de votre ordinateur. Cliquez ensuite sur « Exécuter ». Le nettoyage prendra quelques minutes.

4.

Toujours dans la section « Maintenance », prenez le temps de cliquer sur « Optimiser » afin de profiter d’une optimisation du lancement des applications installées sur votre Mac.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on