Comment tirer les cartes ?

 

par Plumette1 |

     
Comment tirer les cartes ?

Comment tirer les cartes

Le tirage des cartes est une technique divinatoire utilisée depuis fort longtemps. Sachez qu’il est tout à fait possible de tirer les cartes soi-même. Voici quelques conseils pour réussir vos séances de divination par les cartes.

Étapes de réalisation

1. Mise en garde

Avant même de vous lancer, vous devez garder à l’esprit que rien n’est gravé dans la pierre et que les cartes donnent seulement une idée d’un futur probable. Il appartient à chacun d’écrire son histoire et de prendre ses décisions.

2. Choix des cartes

La première chose est le choix des cartes. Il ne faut pas utiliser un jeu de cartes utilisé habituellement pour jouer. Il est essentiel de faire appel à un paquet de cartes neuf. Celui-ci servira exclusivement pour les tirages et vous serez le seul à l’utiliser.

3. Un endroit calme

Au moment de tirer les cartes, vous devez bien vous concentrer. L’atmosphère doit être calme. Vous-même devez être serein et non stressé. Le mieux est de s’enfermer dans une pièce aérée et bien illuminée (l’éclairage ne doit toutefois pas être aveuglant). Vous devez vous sentir entièrement à votre aise. Vous devez impérativement être seul. Rien ne doit influencer sur les prédictions.

4. Déroulement

- Poser une question claire.

- Couper les cartes et étalez-les une par une devant vous en formant des tas ou en les posant les unes à côté des autres.

Il n’est pas nécessaire de consulter un manuel d’interprétation. En vous concentrant bien, vous découvrirez vous-même les réponses aux questions. Des chiffres, des symboles… Vous obtiendrez sûrement un signe. Dans le cas où les cartes ne vous disent rien, il n’est pas nécessaire de recommencer et de poser la même question. Si la réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez refaire un tirage après une semaine.

5. Ranger ses cartes après la séance

Une fois la séance terminée, vous devez ranger le paquet de cartes utilisé dans un endroit spécifique, exclusivement réservé au rangement de ces cartes. Le mieux sera de les placer dans un petit coffret.

6. Avec quelles cartes ?

Pour une divination par les cartes, vous pouvez utiliser des cartes de tarot. Plusieurs types de tirages peuvent être utilisés. Le plus populaire est sans doute le tirage en croix. Il fait appel aux arcanes majeurs. Vous disposez quatre cartes (en forme de croix). La carte qui se trouve à gauche symbolise le consultant. Celle de droite symbolise l’avenir. La carte sise en haute symbolise le problème à régler ou la question à laquelle vous voulez répondre. Enfin, la carte du bas apporte le résultat.

7. Le tirage en ligne

Pour lire les cartes de tarot, vous pouvez aussi opter pour le tirage en ligne qui fait également appel aux arcanes majeurs. Vous tirez trois à cinq cartes que vous placez en ligne face à vous. Ces cartes représentent le passé, le présent, le futur, vous et la réponse à vos questions.

8. Cinq points à prendre en compte pour l'interprétation

En ce qui concerne l’interprétation des arcanes au tarot, il faut tenir compte de cinq points.

- D’abord, il y a le sens direct ou évident de la carte, celui qui est reconnu universellement. Par exemple, le soleil représente des choses positives, la réussite.

- Vient ensuite le sens particulier de chaque arcane qui diffèrera suivant le type de question que vous posez (affaires, famille…).

- Il y a aussi le sens personnel, le sens que chacun attribue à une arcane donnée, suivant la logique et au jugement de chacun.

- Puis il y a le sens contextuel, qui tient compte des autres cartes qui sont sorties.

- Enfin, il y a le sens intuitif de la carte.


Lorsque plusieurs interprétations sont possibles, il faut suivre son intuition sans toutefois être en contradiction avec la cohérence du jeu.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

rirounet | 06/05/2013  

Excellent site je le conseillerai !!!

kiloloclovis | 21/03/2013  

comment pratiquer cette magie ?

Sur le même thème

Rédacteur06

Pourquoi un parapluie porte-t-il malheur ?

Parapluie : objet indispensable lors des jours de pluie. Saviez-vous qu’il existait des superstitions autour de cet objet, qui à la base ne sert juste qu’à protéger ? Partons faire le tour du monde des croyances !

Nanna

Comment appliquer l'astrologie aux bébés?

On se pose beaucoup de questions quand on est maman au sujet de son bébé. On est parfois un peu désemparé face à ce petit poupon que l'on apprend à connaître. L'astrologie permet de mieux comprendre votre enfant et de mieux l'accompagner lors de se

isleworth

Comment ne pas tomber dans le piège de la voyance ?

A qui n’est-il pas arrivé un jour de souhaiter consulter tarologue, astrologue, médium, ou voyant afin d’avoir quelques indications sur son avenir ? Amour, santé, argent… les domaines sont nombreux mais les pièges aussi. Quant au terme « voyant

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Paranormal & parapsychologie