Comment dessiner un cheval ?

 

par Somb' |

     
Comment dessiner un cheval ?

Comment dessine-t-on un cheval

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitude de robes et marques différentes. Toutes ces raisons en font un sujet d'inspiration idéal.

Nous allons ici voir comment dessiner très facilement un cheval.

Étapes de réalisation

1.

Comment dessiner un cheval ?

On commence par la tête. Tracez deux cercles, un grand pour le front et les joues, un deuxième plus petit pour le museau.

2.

Comment dessiner un cheval ?

Reliez par le haut et le bas les deux cercles pour former la tête. Rajoutez un petit triangle pour l'oreille et tracez deux lignes qui descendent à partir du grand cercle pour l'encolure.

3.

Comment dessiner un cheval ?

Pour le corps, encore deux cercles. Le premier sera le poitrail et est relié à l'encolure. Le deuxième, un petit peu plus large, sera la croupe.

4.

Comment dessiner un cheval ?

Reliez les deux cercles, n'oubliez pas que le dos est un peu creusé lors que le ventre est plutôt arrondi (au moins dans le cas d'un cheval en bonne santé).

5.

Comment dessiner un cheval ?

Pour les jambes, commencez par tracer des lignes qui leur serviront de squelette. Les jambes des chevaux se composent de trois parties visibles principales. Les deux premières sont à peu près aussi longues et la dernière beaucoup plus petite (par rapport à un bras humain, il s'agirait de l'avant-bras, le bras, et le poignet).
Les membres antérieurs se replient deux fois vers l'intérieur. Les membres postérieurs une fois vers l'extérieur et la deuxième fois vers l'intérieur.

6.

Comment dessiner un cheval ?

Il ne vous reste plus qu'à dessiner les jambes en vous aidant de ces lignes. Les membres sont assez large à leur base et sont de plus en plus fins. N'oubliez pas les sabots au bout.

7.

Comment dessiner un cheval ?

Une fois toutes ces lignes de constructions tracées, vous pouvez reprendre votre dessin en ajoutant des détails. Pensez aussi à dessiner la queue et la crinière.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner les simpsons

Si les Simpsons ont autant de succès aujourd'hui, c'est autant pour leur humour désopilant que pour le trait si attachant de leur dessinateur, Matt Groening. Les Simpsons ont l'avantage d'être assez simples à dessiner même pour ceux qui ne sont pas

Chercher un article sur Comment fait-on