Comment dessiner un dragon ?

 

par Somb' |

     
Comment dessiner un dragon ?

Comment dessine-t-on un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur.

Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon assez simple un dragon typé occidental basique.

Étapes de réalisation

1.

Comment dessiner un dragon ?

Commencez par la tête. Tracez un cercle pour le visage et un autre un peu plus petit à côté pour le bout du museau. Vous pouvez l'éloignez si vous voulez un museau plus long et fin.

2.

Comment dessiner un dragon ?

Reliez les deux cercles de manière à former le museau qui fait aussi office de mâchoire supérieure. Au dessous du "rectangle" ainsi obtenu, dessinez également la mâchoire inférieure, plus courte.

3.

Comment dessiner un dragon ?

Vous pouvez tracer la forme d'un œil pour mieux visualiser la tête. Vous pouvez également ajouter une paire de cornes. Tracez deux lignes descendantes à partir de la tête pour former le cou du dragon. Vous pouvez varier l'inclinaison et la longueur selon votre envie.

4.

Comment dessiner un dragon ?

Pour le corps, contentez-vous d'une forme arrondie, plus ou moins déformée selon votre envie.

5.

Comment dessiner un dragon ?

Si vous voulez que votre dragon ait des ailes, basez-vous sur celles des chauves-souris. N'hésitez pas à en tracer des très grandes.

6.

Comment dessiner un dragon ?

Pour les membres, commencez par tracer des lignes en guise de squelette. Les membres antérieurs partent des épaules, les postérieurs démarrent après les ailes.

7.

Comment dessiner un dragon ?

En vous aidant de ces lignes, vous pouvez alors donner un peu de forme à ces membres. N'hésitez pas à tracer des pattes griffues.

8.

Comment dessiner un dragon ?

Enfin, tracez une longue ligne pour la queue de votre dragon.

9.

Comment dessiner un dragon ?

En vous aidant de ces lignes de construction, vous pouvez maintenant dessiner votre dragon de façon plus détaillé. N'hésitez pas à rajouter une crête épineuse, des écailles ou autres détails.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Un dragon est un peu une chimère : ses parties du corps sont inspirées de différents animaux. Museau de crocodile, ailes de chauve-souris, pattes de félins... Vous pouvez sélectionner chez tous les animaux de votre choix.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Somb'

Comment dessiner les simpsons

Si les Simpsons ont autant de succès aujourd'hui, c'est autant pour leur humour désopilant que pour le trait si attachant de leur dessinateur, Matt Groening. Les Simpsons ont l'avantage d'être assez simples à dessiner même pour ceux qui ne sont pas

Chercher un article sur Comment fait-on