Comment créer une salle à manger baroque ?

 

par Plumette1 |

     
Comment créer une salle à manger baroque ?

Adopter le style baroque, c’est décorer l’espace avec des pièces de mobilier anciens. Voici quelques conseils pour créer une salle à manger baroque.

Étapes de réalisation

1.

D’abord, vous devez choisir le ton dominant. Vous pouvez opter pour le doré et l’argenté. Ces couleurs seront mises en valeur grâce au noir. Vous pouvez aussi les associer avec des tons neutres comme le gris et le beige. Pour obtenir une déco fantaisiste, le doré et l’argenté peuvent être combinés avec des tons chauds.

2.

Concernant les meubles, optez pour des pièces anciennes aux formes arrondies. L’idéal est de pencher pour des mobiliers de style Régence ou de style Louis XV. N’hésitez pas rénover ces meubles en les repeignant dans une couleur neutre ou chaude et de faire briller les moulures.

3.

Pour ce qui du revêtement du sol, vous miserez sur le parquet ancien à peindre en gris ou en noir. Vous pouvez aussi choisir la pierre. En ce qui concerne les murs, ils seront peints dans une couleur notre comme le blanc.

4.

Concernant les rideaux, vous pouvez opter pour des motifs Renaissance. Faites en sorte d’harmoniser la couleur et les imprimés du rideau avec la couleur des murs.

5.

Pour créer une belle salle à manger baroque, le recours aux accessoires est indispensable. Accrochez un beau miroir doté de moulures richement décorées. Vous pouvez aussi placer des bibelots en forme de petit ange sur les meubles.

6.

Installez un majestueux lustre agrémenté de pampille qui trônera juste au-dessus de la table. Vous pouvez aussi opter pour des chandeliers. Sous la table, vous placerez des magnifiques tapis avec des motifs Renaissance.

Sur le même thème

biloute

Comment changer un plan de travail ?

Dans votre chez-vous, vous n'avez qu'une seule honte : le plan de travail de votre cuisine. En bois défraîchi, tâché par les bouteilles de vin et les pom'potes qui y ont traîné pendant des mois, votre plan de travail est tout simplement... répugnan

CFO Conseil

Comment installer une hotte de cuisine ?

Il existe deux types de hotte de cuisine. La hotte aspirante est composée d’une grille d’extraction, d’un moteur et d’un filtre (très souvent au charbon actif). Plus rare, la hotte à extraction extérieure a un principe de fonctionnement plus s

gourmette

Comment choisir la décoration de son couloir ?

Il est souvent difficile de décorer un couloir : trop long, trop étroit, trop sombre, le couloir n'offre bien souvent pas beaucoup de possibilités. Pourtant, avec un peu de travail et du goût, il est facile de le transformer et de lui donner un charme

Chercher un article sur Comment fait-on