Comment créer une chambre baroque ?

 

par Plumette1 |

     
Comment créer une chambre baroque ?

Adopter le style baroque dans une chambre, c’est la décorer avec des meubles et une profusion d’accessoires anciens. La pièce est plutôt surchargée. Voici quelques conseils pour créer une chambre baroque.

Étapes de réalisation

1.

La règle d’or est d’associer deux couleurs dont une est le noir. Bien souvent, une chambre baroque met en avant le noir et le blanc. On aussi combiner le noir et le pourpre ou encore le noir et le gris (ou l’argenté).

2.

En ce qui concerne les murs, deux d’entre eux doivent être peints dans l’une des couleurs précédemment sélectionnées. On peut aussi les tapisser avec un papier peint. Le style rococo fera très bien l’affaire. Pour réussir la déco d’une chambre baroque, on peut coller des stickers arborant des imprimés floraux.

3.

En ce qui concerne les meubles, on optera pour ceux agrémentés de belles boiseries. Les consoles et les commodes sont dotées de pieds à volutes. On peut aussi installer des majestueux fauteuils matelassés. La présence d’une tête de lit imposante est parfaite dans une chambre de style baroque.

4.

Sur le lit, on mettra en place un couvre-lit rembourré sur lequel seront disposés plusieurs coussins. Les linges de lit devront être assortis avec les couleurs choisies pour la chambre (noir et blanc, noir et gris ou encore noir et rose). Dans tous les cas, on privilégiera les tissus précieux et chatoyants (satin, fourrure ou encore velours).

5.

Côté accessoires, on peut disposer des chandeliers et des lustres à pampilles. Suivant l’effet recherché, ceux-ci pourront arborer des couleurs chaudes ou neutres. Les murs pourront être ornés de miroirs et de cadres.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on