Comment créer une cuisine pop ?

 

par Plumette1 |

     
Comment créer une cuisine pop ?

Vous souhaitez adopter le style pop ? Vous devrez importer une profusion de couleur dans votre intérieur. Voici quelques conseils pour créer une cuisine pop.

Étapes de réalisation

1.

Les couleurs sont très importantes dans une cuisine pop. Vous pouvez en choisir plusieurs. Vous avez le choix entre le rouge, l’orange, le noir, le vert, le chocolat ou encore le prune. Vous pouvez associer ces teintes entre elles. Pour les murs, on en choisira deux au maximum. Pour obtenir un effet fantaisiste, vous opterez pour la peinture laquée.

2.

Pour ce qui est des mobiliers et des appareils électroménagers, ceux-ci arboreront des couleurs flashy. Le contraste avec les murs sera saisissant. Il ne faudra pas en faire trop et faire en sorte d’opter pour des teintes qui s’harmonisent entre elles. Pour ce qui est des matériaux dans lesquels les meubles sont réalisés, vous pouvez choisir le bois de couleur sombre, l’inox ou encore l’aluminium. Le mobilier aura des lignes épurées et design.

3.

Pour une cuisine pop, vous miserez sur un éclairage moderne. La mise en place d’une suspension centrale est indispensable. Vous pouvez opter pour des luminaires en métal, en chrome, en verre ou encore en verre soufflé.

4.

Concernant le sol, vous opterez pour des surfaces lisses. Ces dernières peuvent être laquées. Le béton ciré est parfait. Optez pour des couleurs sobres comme le marron, l’anthracite ou le noir pour rehausser les couleurs des murs et des meubles.

5.

Côté accessoires, vous pouvez jouer la carte de la fantaisie. Choisissez des pièces de vaisselle arborant des formes et des couleurs gaies. Vous pouvez installer des accessoires ludiques et festifs comme une horloges, des pots colorés pour les épices….

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on