Comment exécuter correctement un développé incliné ?

 

par némésis1 |

     

La musculation des pectoraux constitue l’un des exercices les plus importants en culturisme. Il existe plusieurs exercices spécifiques et très techniques qui permettent de travailler des zones spécifiques au niveau du tronc. L’un d’eux est le développé incliné. C’est un exercice qui requiert de la technique mais il constitue un exercice de base en musculation. Pour bien le pratiquer, voici comment faire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Haltères
  • Barre

Étapes de réalisation

1.

Le développé incliné est un exercice qui permet de beaucoup travailler sur les muscles pectoraux. Cet exercice spécifique se fait nécessairement sur un banc incliné. L’inclinaison du banc est très importante pour cet exercice car l’inclinaison permet de solliciter la partie supérieure des pectoraux mais également la partie antérieure des deltoïdes.

2.

Pour commencer réglez votre banc jusqu’à ce que l’angle soit entre 30 et 60° car plus l’amplitude est grande, plus le travail sur les muscles sera plus grand. Prenez alors vos haltères et asseyez vous sur le banc incliné puis appuyez bien votre dos contre le dossier tout en veillant à ce qu’il reste bien droit.

3.

Posez les haltères sur vos cuisses, cela vous évitera de les récupérer au sol à chaque fois que vous comptez reprendre l’entraînement. N’oubliez pas également de mettre des cales sur vos pieds pour qu’ils soient bien surélevés. Cela vous évitera de cambrer votre dos. Allongez-vous à présent sur le banc et mettez les haltères contre vos épaules, les mains en pronation et les pieds sur les cales.

4.

Faites monter et descendre les charges doucement sans tendre complètement les bras lorsqu’ils sont en haut et sans vous arrêter lorsqu’ils sont en bas. Vous devez toujours veiller à garder votre dos bien droit lorsque vous descendez la charge et faites toujours des mouvements lents pour éviter que vos tendons et articulations soient trop sollicités.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Gardez le dos bien droit durant l'exercice

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on