Comment augmenter sa masse musculaire ?

 

par haniah |

     

Il est possible d'augmenter naturellement sa masse musculaire, sans ingurgiter des produits ou des médicaments pour cela. La prise de muscle est néanmoins une entreprise assez ardue dont la réussite dépend de deux facteurs : l'alimentation et les exercices physiques.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Poids
  • Protéines

Étapes de réalisation

1.

Une alimentation riche et équilibrée
Pour augmenter sa masse musculaire, il faut commencer par augmenter son poids.
Comment ?
En mangeant, évidemment, mais pas n'importe quoi. Pour le bien de l'organisme, il faut adopter une alimentation particulièrement riche, équilibrée et naturellement très calorique: dans le menu, il faut favoriser les glucides mais surtout les protéines qui doivent représenter deux grammes par kilos du poids de la personne. En conséquence, si vous pesez 70 kg, vous devez consommer au moins 140 g de protéines chaque jour. Vous en trouverez dans les poissons, dans les viandes mais vous pouvez aussi opter pour les compléments alimentaires.

2.

Les exercices physiques
Les exercices physiques sont obligatoires pour éviter de devenir obèse avec les kilos pris à cause des protéines. Aussi, une série d'exercices doit être exécutée quotidiennement ou tous les deux jours pour que les graisses se transforment en énergie et en muscle.
Quels exercices ?
De nombreux entraînements selon le muscle à développer sur le corps: les abdos et les dorsaux pour le ventre; les pompes pour les triceps, les pectoraux et les épaules; les poids pour augmenter les biceps, les courses et la natation pour les jambes. Vous pouvez en trouver dans la rubrique "musculation".

3.

Où pratiquer ?
Si vous avez le matériel nécessaires comme les poids ou autres outils de musculation, vous pouvez pratiquer chez vous. Toutefois, les salles de musculation sont plus appropriées en raison des nombreux équipements qui y sont présents. En outre, dans ces établissements privés, il n'est pas obligatoire de fournir de gros efforts pour augmenter sa masse musculaire, les tapis de courses, les bancs et autres outils disponibles permettent de gagner en muscles beaucoup plus facilement.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les exercices doivent être faits trois à quatre fois par semaine et doivent être précédés d'exercices d'échauffement.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on