Comment brancher un disque dur SATA ?

 

par haniah |

     
Comment brancher un disque dur SATA ?

Pour que votre PC ait une grande capacité de stockage, il vous est possible d'ajouter à votre UC un disque dur supplémentaire. Si vous avez optez pour un espace de stockage SATA, voici comment vous devez procéder pour le branchement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Contrôleur SATA
  • Câble SATA
  • Câble d'alimentation
  • Disque dur SATA

Étapes de réalisation

1.

Avant d'opter pour un disque dur Sata, vérifiez d'abord que votre carte mère dispose d'un contrôleur Sata sans lequel il sera impossible d'y brancher le nouvel espace de stockage. Une carte-mère Sata doit disposer de 4 ports, vous n'en aurez besoin que d'un seul pour le branchement.

2.

L'installation doit être faite sur un ordinateur éteint et débarrassé de tous les câbles de périphériques et de l'alimentation. Une fois que vous vous êtes assuré de tout cela, ouvrez le boitier et fixez le disque dur dans l'un des rails libres à l'aide des vis que l'on a vous fournis lors de l'achat.

3.

Prenez le câble Sata et branchez-le au disque dur d'un côté et au port de connexion Sata qui se trouve sur la carte mère de l'autre. Branchez par la suite le disque dur à une prise d'alimentation.

4.

Fermez l'unité centrale, rebranchez tous les périphériques ainsi que l'alimentation. En règle générale, Windows reconnaît automatique le nouveau disque dur. Vous n'aurez plus qu'à partitionner.

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on