Comment faire des exercices d'Aqua-Fitness ?

 

par damneya |

     

Vous souhaitez perdre du poids ou tout simplement faire de l’exercice, l’aqua-fitness est un bon moyen de faire travailler son corps, peu importe son âge. Les routines de mouvements sont simples, vous pouvez donc le faire par vous-même. Cependant, il existe beaucoup de variantes aux routines. Suivez ces instructions pour faire de l’aqua-fitness par vous-même.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, entrez dans l’eau pour trouver un endroit où vous pouvez pratiquer vos exercices. Le niveau de l’eau doit vous arriver à la taille ou jusqu’à la poitrine.

2.

Faites quelques échauffements. Il faut entre 5 à 10 minutes pour chauffer vos muscles. Pour vous échauffer, vous pouvez faire du jogging stationnaire, essayer de marcher à travers l’eau ou tout simplement sauter dans l’eau.

3.

Comment faire des exercices d'Aqua-Fitness ?

Pour commencer, faites des cercles avec les bras alors que vous les avez sous l’eau.

Vous pouvez aussi travailler vos jambes de la même façon, en faisant des mouvements circulaires.

4.

Comment faire des exercices d'Aqua-Fitness ?

Ensuite, faites des squats. Le mouvement consiste à faire des flexions avec les genoux en descendant et en montant dans l’eau.

5.

Comment faire des exercices d'Aqua-Fitness ?

Pour renforcer et tonifier vos muscles fessiers, faites des fentes. Pour exécuter cet exercice, tenez vous droit et ramenez un genou sur le sol de la piscine pendant que l’autre genou forme un angle de 90 degrés. Remettez-vous debout et redescendez. Faites successivement les mêmes mouvements avec l'autre genou.

6.

Comment faire des exercices d'Aqua-Fitness ?

Ensuite mettez-vous près du rebord de la piscine de sorte à avoir un appuie pour effectuer des balancements de la jambe.

Pour effectuer cet exercice, le haut de votre corps doit être immobile. Ainsi tenez-vous bien droit. Puis faites balancer votre jambe vers l’avant puis vers l’arrière. Répétez cet exerice 10 fois pour chaque jambe pour commencer. N’oubliez pas de relâcher vos muscles fessiers pendant l’exécution de ces mouvements.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous souhaitez intensifier vos exercices, vous pouvez mettre des bracelets lestés à vos chevilles et à vos bras.

En faisant régulièrement de l’aqua fitness, vos renforcer les muscles de vos bras et de vos jambes. Ils seront plus résistants et plus flexibles.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on