Comment éviter le piratage de son compte Facebook ?

 

par damneya |

     
Comment éviter le piratage de son compte Facebook ?

Il est de nos jours très facile pour un spammeur d’avoir accès à vos données personnelles sur Facebook pour ensuite pirater votre compte. Pour éviter que cela ne se produise, voici quelques conseils à appliquer pour se protéger.

Étapes de réalisation

1.

Ne vous laissez pas berner par les liens raccourcis. Ne les ouvrez pas s'ils vous paraissent suspects. La plupart du temps, les spammeurs sur Facebook masquent les liens.

En cliquant dessus, vous serez redirigés vers des sites web nuisibles à votre ordinateur. Souvent ces sites contiennent des virus, des logiciels malveillants ou espions.

Si vous avez cliqué sur un de ces liens malveillants, cliquez rapidement sur le bouton « x » qui se trouve à droite de votre post ou en marquant ce lien comme un spam.

2.

La meilleure façon de se protéger des pirates sur Facebook, c’est de chercher les signes avant-coureurs de spam. Si vous voyez qu’un de « vos amis » ajoute de multiples liens ou vidéos sur le mur de plusieurs de vos amis, sachez que c’est sans doute l’œuvre d’un spammeur.

Si cette personne vous est totalement inconnue, il est vivement conseiller de la supprimer de votre liste d’amis.

3.

Evitez impérativement l’installation des applications ou des jeux qui ne sont pas recommandés par Facebook. En acceptant l’invitation de ces logiciels, vous leur donnez l’autorisation d’afficher des postes sur votre mur et sur celui de vos amis. A votre insu, le logiciel accède à des informations privées, comme votre mot de passe, vos codes d’accès sur divers sites.

Si vous vous êtes rendu compte que vous avez installé un logiciel espion sur votre compte Facebook, vous devez agir rapidement. Rendez-vous dans « paramètres du compte » puis dans « applications » où vous serez en mesure d’éditer ou de supprimer les autorisations de cette application. Pensez également à changer votre mot de passe.

4.

Pour éviter tout piratage de votre compte, songez également à opter pour une navigation sécurisée proposer par Facebook. Il vous suffit de vous rendre dans « paramètres du compte » puis dans « sécurité » et ensuite modifiez le paramètre « navigation sécurisée » (https).

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on