Comment faire l’exercice du pull-over ?

 

par némésis1 |

     

L’exercice du pull-over est un exercice qui sollicite plus les muscles du dos, pourtant, il est catégorisé parmi les exercices pour muscler les pectoraux. C’est un exercice qui travaille beaucoup sur les deux parties du tronc, vous pouvez donc le pratiquer que ce soit pour le dos ou pour les pectoraux. Pour bien l’exercer, voici comment faire.

Étapes de réalisation

1.

Le pull-over a la réputation d’ouvrir davantage la cage thoracique, toutefois, il faut l’accompagner par d’autres exercices tels que le cardio-training pour cela. C’est également un exercice qui se fait exclusivement sur un banc plat.
Pour commencer mettez-vous sur votre banc puis allongez-vous.

2.

Prenez une haltère avec vos deux mains puis mettez-la au dessus de votre torse, les bras tendus mais en fléchissant un peu les coudes. Pour éviter de trop solliciter votre bassin, fléchissez vos genoux tout en ramenant vos cuisses vers vos abdominaux. Un peu comme si vous étiez en position fœtale.

3.

Descendez alors la charge en décrivant une courbe de 90° de votre torse en vertical vers l’horizontal en haut de votre tête. Faites descendre la charge sans trop tirer sur vos muscles et n’oubliez pas de bien respirer. Pour cela, inspirez lorsque vous descendez la charge et expirez lorsque vous la remontez en position initiale.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Échauffez-vous bien car la position horizontale des bras durant la descente a comme action de tirer fort sur les muscles des épaules. Cela peut s'avérer dangereux si vous manquez d'échauffement.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on