Comment fabriquer un Hiei en pâte fimo?

Dans Yu Yu Hakusho, il y a un personnage en particulier qui a marqué tous les esprits. Hiei, le démon teigneux et beau gosse qui, aujourd'hui encore, rencontre de nombreux otakus de par le monde.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un pain de fimo blanche
  • Un pain de fimo noire
  • De l'encre spéciale
  • Du fil de fer
  • Du vernis

Étapes de réalisation

1.

Formez une boule de fimo blanche, en ramenant le menton légèrement en pointe de sorte à obtenir la forme d'un visage. Pincez les côtés du visage pour créer des oreilles, que vous creuserez légèrement pour imiter les circonvolutions de l'oreille humaine.
Petit conseil: peignez d'abord le visage de Hiei avant de poser les cheveux. Hiei a des yeux en forme de goutte d'eau, pointus vers les oreilles, et légèrement arrondis sur la fin. N'hésitez pas à prendre une image pour modèle, ou, pour les feignasse, à imprimer le visage de Hiei sur la fimo en passant successivement un coup de pinceau légèrement imbibé d'acétone et une légère couche de vernis sur le papier pour qu'il reste solidement collé à la fimo.

2.

Hiei, vous l'aurez remarqué, a un coiffeur très excentrique qui lui taille la crinière en pointe, comme un hérisson électrocuté. Et c'est une partie de son charme. Alors formez des petits boudins noirs très fins que vous collerez sur toute la surface du crâne de Hiei, afin qu'il n'ait pas l'air galeux et couvrez ensuite avec des gouttes en fimo noire qui remplaceront les flammes qui lui servent de cheveux. En les disposant bien, ni trop éparses ni trop bien rangés, vous parviendrez sans peine à rendre hommage à la légendaire "Tignasse-EDF" de Hiei.

3.

Hiei porte une longue tunique noire et une écharpe blanche qui couvre sa bouche. Commençons donc par le commencement, c'est à dire le corps. Faites une sorte de bougie fondue (haut correct, bas qui s'étale) et donnez un effet cape au bas en modelant avec les doigts. Pour les pieds, faites deux boules noires et collez les en dessous. Faites deux boudins noirs auxquels vous collerez des petites boules blanches pour faire les bras et les mains. Collez en aplatissant un peu contre le corps corps.

4.

Plantez un morceau de fil de fer dans le haut du corps pour joindre à la tête. Oui, Hiei ressemble un peu à un Yeti anorexique pour le moment, mais je vous rassure, l'écharpe va tout arranger. Faites un bandeau blanc et entourez en le cou de Hiei en donnant un effet "feuille au vent", comme si l'écharpe voletait. Mettez à cuire 25 min à 130 degrés.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on