Comment devenir grossiste ?

Comment devenir grossiste ?

Si le détaillant est celui auprès de qui les particuliers s’approvisionnent pour leur consommation directe, le grossiste lui, est celui avec qui s’alimente le détaillant. Alors, de même que le détaillant est l’intermédiaire entre le consommateur et le grossiste, le grossiste assure le lien entre le détaillant et les maisons de production. Vous souhaitez être un grossiste ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Prospection
  • Évaluation
  • Prix
  • Local

Étapes de réalisation

1.

Le grossiste revêt un caractère essentiel dans la chaîne de transmission des produits de consommation. C’est pourquoi devenir grossiste nécessite un flair et une qualité commerciale accrue. C’est un commerce de haut niveau pour lequel il faut être sûr de ce que l’on fait.

2.

En premier lieu, dès que l’idée de devenir grossiste vous naît, il est primordial de faire une prospection de proximité sur le terrain. Cette démarche vous permet d’avoir une idée plus ou moins globale de vos potentiels clients (détaillants) et d’évaluer vos bénéfices probables dans un premier temps.

3.

En second lieu, votre local doit occuper une position géographique stratégique qui fasse gagner le détaillant en temps et qui amoindrisse le coût de ses déplacements. Le site doit donc être choisit en conséquence. Il doit être le plus proche possible des détaillants.

Cette précaution prise, vous pourrez en dernier ressort vous adresser à une maison de production, en fonction du produit sur lequel vous portez votre choix.

4.

Néanmoins, pour avoir une forte clientèle, il faut que vos prix soient assez alléchants. Aussi, est-il bienséant de faire le choix de produits à grande consommation. Il faut savoir innover, car le gain est fonction de la forte clientèle et la clientèle est toujours mordue de l’extraordinaire qui accompagne même ce qui est ancien. Vu le taux de remises que vous serez amenés à faire pour maintenir les détaillants, plus votre politique commerciale vous attire de détaillants, plus vous réalisez de bénéfices.

Commentaires

kevindes | 30/03/2015  

Les grossistes se font déjà une marge sur le produit

TCGcorp | 16/11/2014  

C'est très bien tout ça le problème pour moi est la base... ou trouver les produit? je ne vais pas acheter chez un autre grossiste, mon intérêt est donc de trouver le produit le moins chère possible a l'achat et en gros afin de pouvoir me faire une marge

zmaped | 11/09/2013  

Vous pouvez trouver des grossistes sur btobmarket.fr

Chercher un article sur Comment fait-on