Comment dessine-t-on un lion ?

 

par Somb' |

     
Comment dessine-t-on un lion ?

Animal majestueux doté d'une impressionnante crinière et aux couleurs flamboyantes, le lion n'a pas usurpé son titre de roi de la jungle.
Qui n'a jamais voulu dessiner un jour un de ces fiers félins ? Avant de se rendre très vite compte que ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait...

En vérité, il existe une méthode pour représenter assez facilement une tête de lion.

Étapes de réalisation

1.

Comment dessine-t-on un lion ?

Commencez par tracer deux cercles qui se chevauchent.
Le premier, plus gros, représente la tête.
Le deuxième représente le museau.

2.

Comment dessine-t-on un lion ?

Tracez une ligne traversant les deux cercles, il s'agira de l'axe de symétrie du visage de votre lion. Faites une ligne perpendiculaire à celle-ci traversant le gros cercle en son milieu. C'est sur cette ligne que seront placés les yeux.

3.

Comment dessine-t-on un lion ?

Le triangle du museau démarre sous le gros cercle. Un peu au dessous, représentez la bouche de votre lion (en deux lignes un peu grimaçantes).
Tracez également les yeux, n'oubliez pas que les yeux des félins se terminent par une ligne noire un peu épaisse descendant vers le museau.

4.

Comment dessine-t-on un lion ?

A partir de la fin des lignes qui terminent les yeux, tracez des lignes qui vont vers le museau. Celles-ci donneront du volume au visage de votre lion.
Pensez aussi à dessiner les formes des oreilles en laissant un peu d'espace entre elles et le cercle de la tête.

5.

Comment dessine-t-on un lion ?

Il est enfin temps de dessiner la crinière. Celle-ci descend en une petite pointe au niveau du front. N'hésitez pas à la faire abondante.

6.

Comment dessine-t-on un lion ?

Voilà, vos lignes de constructions sont faites.
Il ne vous reste plus qu'à dessiner votre lion en détails. N'hésitez pas à travailler son regard pour lui donner toute son intensité et de lui faire quelques poils au menton. Pensez aussi aux moustaches !

Commentaires

chaimani8 | 24/02/2014  

Tu la super bien fait . Un petit conseil enlève les traits a la fin ..... B-)

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on