Comment fonctionne Google Map Maker ?

Comment fonctionne Google Map Maker ?

Google Map Maker est un service qui a été mis en place par l'entreprise Google. Ce service de Google vient apporter un enrichissement au programme Google Maps et Google Earth qui a vu le jour, il y a bien de nombreuses années. Le nouvel outil de Google vise à permettre à tous les internautes d'être des pseudo-cartographes en se servant de leur expertise locale.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Google Map
  • Cartographie
  • Tracé de voie
  • Experts Google

Étapes de réalisation

1.

Les internautes peuvent modifier les cartes en y apportant plus de détails. Leur contribution sera néanmoins soumise à l'approbation des autres utilisateurs et de certains experts en cartographie de Google. L'internaute a la possibilité de faire plusieurs modifications sur les différentes cartes proposées par Google.

2.

L'utilisateur peut ajouter des lieux à la carte. Cela permet de donner des repères à celui qui la consulte. Des informations supplémentaires sont donc ajoutées à la carte. Aussi, il peut modifier la description des lieux déjà présents dans Google Map Maker.

3.

La possibilité de tracer les routes est donnée à l'internaute. Cette option de Google Map maker permet d'achever le travail commencé par Google Map. L'utilisateur de Google Map Maker à la possibilité même de commenter les modifications des autres internautes.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on