Comment faire un bon massage ?

 

par stif1 |

     

Créez d'abord une atmosphère propice au massage. Les principales techniques de massage sont l'effleurage, le pétrissage, la friction, le tapotement, et la vibration mais vous n'avez pas forcément besoins de connaître ces techniques pour pratiquer un « massage » non professionnel.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Huile
  • Accessoires divers de votre choix

Étapes de réalisation

1.

Avec votre partenaire allongé sur le ventre, placez-vous à cheval sur lui ou à genoux à ses côtés. Appuyez doucement sur les épaules de votre partenaire, de chaque côté de la colonne vertébrale. N'appuyez jamais directement sur la colonne pendant le massage. Ce mouvement permet à votre partenaire de s'habituer à la sensation de vos mains sur sa peau.

2.

Maintenant commencez à réchauffer le dos de votre partenaire. Avec le plat de la main, les doigts rassemblés et la paume en contact avec la peau, déplacez vos mains en suivant des lignes parallèles de chaque côté de la colonne vertébrale, et ensuite sur les épaules, puis en descendant le long des hanches.
En travaillant aussi profond que le confort de votre partenaire le permet, utilisez vos doigts pour pétrir les muscles du dos, en commençant par le cou et les épaules et en faisant vos mouvements vers le bas. Allez doucement et utilisez de l'huile supplémentaire si nécessaire.

3.

Le bas du dos et le sacrum (dernier os triangulaire en bas de la colonne vertébrale) peuvent être congestionnés et tendus. Massez cette zone avec de petits mouvements circulaires sur les fesses, les hanches et le haut des cuisses. Sur un homme, procédez par spirales sur le bas du dos. A partir de la partie supérieure de la commissure des fesses, utilisez vos pouces pour faire de petites spirales vers le haut de part et d'autre du coccyx jusqu'au sommet du sacrum, puis appuyez vos pouces sur le haut des hanches et déplacez-les vers le bas et en travers sur le côté du corps en allant jusqu'au support de massage. Répétez ces mouvements plusieurs fois.

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on