Comment changer le ventilateur d'une hotte de cuisine ?

Une hotte de cuisine est la meilleure façon d'évacuer les graisses et les odeurs, tout en évitant qu'une poussière collante recouvre votre cuisine. Mais si après avoir nettoyé le ventilateur et vérifié les fils électriques, vous constatez que votre hotte ne fonctionne pas, il faut la changer. Mais comment faire?

Étapes de réalisation

1.

Débranchez la hotte et mettez le ventilateur hors tension.

2.

Dévissez les vis qui fixent la hotte au mur ou au plafond. Retirez délicatement le cache de la hotte et débranchez les fils. Rappelez-vous de la place de chaque fils car il faudra les rebrancher à la fin de l'opération. Portez votre vieux ventilateur à la déchetterie.

3.

Nettoyez toutes les parties de la hotte avant d'installer le nouveau ventilateur. Les endroits les plus difficiles à atteindre peuvent être plein de graisse. Si vous avez une hotte en métal, vous pouvez nettoyer la graisse à l'acétone.

4.

Demandez de l'aide à quelqu'un pour tenir le nouveau ventilateur pendant que vous branchez les fils. Assurez-vous d'utiliser un tournevis pour l'électricité (manche isolé).

5.

Revissez les câbles avec délicatesse. Vissez d'abord les extrémités du ventilateur à la structure de la hotte, puis occupez-vous ensuite des vis restantes. Ne lâchez pas le ventilateur tant que toutes les vis ne sont pas bien vissées.

6.

Remettez enfin la hotte en place et branchez le nouveau système.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment équilibrer un radiateur ?

Dans les maisons équipées d'une chaudière, il arrive que certains radiateurs soient moins chauds que d'autres. Il s'agit le plus souvent des radiateurs les plus éloignés de la chaudière. Cela signifie que le fluide caloporteur ne circule pas harmoni

pumaone

Comment ventiler sa toiture ?

Quand les premières crises de l'énergie ont encouragé les travaux d'isolation sous toiture, on a souvent cru indispensable de garnir de matériau isolant jusqu'aux égouts. Privé d'aération, la charpente devenait la proie des insectes xylophages. La

CFO Conseil

Comment installer un radiateur sèche-serviette

Le sèche-serviette électrique est le radiateur idéal pour la salle de bains. Son installation est relativement simple mais nécessite un appareil adapté vendu dans les magasins spécialisés : un boîtier de raccordement électrique équipé d’un c

Chercher un article sur Comment fait-on