Comment planter les fusains caducs ?

 

par Plumette1 |

     
Comment planter les fusains caducs ?

Le fusain est un petit arbre ornemental qui produit de belles feuilles éblouissantes. On le plante souvent dans le but de constituer une haie. Voici quelques conseils pour planter les fusains caducs.

Étapes de réalisation

1.

Un fusain caduc a besoin d’une terre fraîche et humide pour bien se développer. Le sol doit être bien drainé. Pour ce qui est de l’emplacement, il faut en choisir un qui bénéficie d’une bonne exposition au soleil. Celui-ci doit être, par ailleurs, aéré pour un développement optimal du fusain caduc.

2.

Faites l’acquisition de jeunes sujets auprès d’une jardinerie ou autre magasin spécialisé. Ceux-ci devraient avoir une hauteur ne dépassant pas quatre-vingt centimètres. Vous les mettrez en terre, de préférence entre le mois de novembre et le mois de mars, une fois que les feuilles sont tombées. Il convient de noter que la plantation en conteneur est envisageable en toute saison. Si vous souhaitez mettre en place une haie, prévoyez un espace d’un mètre entre les plants. Dans le cas d’un massif, il faut prévoir Un mètre cinquante.

3.

A la fin de chaque saison hivernale, il est nécessaire d’entreprendre une taille sévère du fusain caduc. Cette opération permet de booster l’apparition des nouvelles pousses.

4.

Pendant les premières années après la mise en terre, il est nécessaire de biner régulièrement le sol afin d’optimiser l’arrosage. Le paillage s’impose pendant les journées chaudes. Au printemps, la terre doit être nourrie avec de l’engrais complet.

5.

Le fusain est une plante très résistance mais il faut quand même se méfier des pucerons. Il faut aussi faire attention à l’hyponomeute du fusain et au mildiou.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on