Comment dessine-t-on un dauphin ?

 

par Somb' |

     
Comment dessine-t-on un dauphin ?

Le dauphin est sans doute l'un des animaux les plus appréciés.
Amical et dynamique, pour peu que l'on se trouve au bon endroit, il n'est pas bien difficile d'en admirer un bondir hors de l'eau. Ce mouvement est devenu si typique qu'il est d'ailleurs celui qui illustre le dauphin de manière générale.

Il est donc naturel que des dessinateurs décident de représenter eux-même ce genre de scènes, voici comment y arriver facilement.

Étapes de réalisation

1.

Comment dessine-t-on un dauphin ?

Commencez par dessiner une espèce de boudin pour le corps (sans la queue) de votre dauphin.

2.

Comment dessine-t-on un dauphin ?

Allongez ensuite ce boudin en formant une jolie courbe jusqu'à terminer en pointe vers le bas : voici la queue du dauphin.

3.

Comment dessine-t-on un dauphin ?

Le bout de la queue a une forme de croissant de lune. Pensez aussi à dessiner la nageoire dorsale de votre dauphin (environ au tiers de la courbe formée par le boudin + la queue).

4.

Comment dessine-t-on un dauphin ?

Il est temps de se charger de l'autre bout de votre fameux boudin de départ. Dessinez la forme du bec en ajoutant une forme plus fine. Une ligne sépare les deux mâchoires. Vous pouvez gommer la partie de votre forme initial maintenant inutile.
Rajoutez un œil, simple et rond, à votre dauphin.

5.

Comment dessine-t-on un dauphin ?

Il ne manque plus que les nageoires ventrales. La plus éloignée (côté extérieur) est assez large car vue de profil mais attention à l'autre qui, à cause de l'angle de vue, apparaîtra beaucoup plus longue et fine.

6.

Comment dessine-t-on un dauphin ?

Pensez à gommer les lignes de construction et affiner votre dessin.
Vous pouvez maintenant colorier.

Votre dauphin sera du plus bel effet si vous laissez le ventre blanc et coloriez le reste en bleu ciel. Pensez aussi au décor : la mer en bas, le ciel en haut, et des éclaboussures pour accompagner le tout.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on