Comment programmer des sauts dans un jeu de plateforme sur Game Maker?

Vous voulez devenir le nouveau Mario Bros?

Étapes de réalisation

1.

Votre personnage peut-il sauter ? Je veux dire, avez vous dessiné un saut ? Oui ? Bien.
Mais ça ne suffit pas. Avant de sauter, nous allons commencer par la "piste d'atterrissage", c'est à dire les plate-formes.
Prenez un objet "stone" et placez-en plusieurs en hauteur, avec un bonus dessus histoire de donner une raison à votre personnage pour sauter. Pour corser le truc, vous pouvez faire bouger vos plate-formes en faisant move in the direction vitesse 3. Pensez à cocher la case "solid", si vous voulez éviter que votre perso ne passe au travers!

2.

Maintenant, le saut. Si votre personnage s'écrase comme un saucisson frit au sol au lieu de voltiger gracieusement, c'est à cause de... de... LA GRAVITE, bien sûr ! Alors sélectionnez gravity et dosez à 3 ou à peine plus, pour éviter que votre personnage ne vous fasse un remake de Tintin a marché sur la lune. Testez plusieurs fois pour voir la hauteur de saut qui convient.

3.

En faisant "run normally", vous pourrez voir par vous même quelle hauteur et quelle gravité conviennent et éviter de laisser vos joueurs se prendre pour des albatros.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on