Comment gérer les vies d'un perso dans un jeu sous Game Maker?

Game Over.

Étapes de réalisation

1.

Lorsque vous programmez votre objet sprite, dans un des menus, vous voyez des petits cœurs. Alors, non, votre personnage n'est pas amoureux de vous, mais vous venez d'entrer dans sa jauge de vie. Sélectionnez un nombre de vies entre 3 et 5 pour éviter de trop faire durer le jeu.

2.

Il y a un bouton "if life is a value". Vous vous rappelez de vos cours de maths ? Eh bien voilà. En toute logique, if x is 0 et si y is less or equal to 0, autrement dit si vous avez 0 ou moins de 0 vies, vous êtes mort, non ?

3.

Euuuuh, que votre perso ait une jauge de vie de 3 à 5, c'est une chose. En revanche, si le vilain en face a une durée de vie illimitée, vous êtes mal. Alors n'oubliez pas de faire en sorte que le boss soit juste un peu plus difficile à battre que le héros, mais pas trop quand même.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on