Comment isoler un grenier ?

Comment isoler un grenier ?

L’isolation du grenier s’avère être la plus rentable, donc la plus recommandée. En effet, elle est facile à réaliser et garanti au moins cinq ans d’amortissement. Vous devez aussi retenir que l’isolation a pour avantage de limiter l’émission de gaz carbonique (CO2). Cet effet de serre est produit par le gaz de combustion généralement utilisé pour réchauffer les habitations. Pour ainsi dire que les populations des pays à très basse température ont tout à gagner et à faire gagner la terre en pratiquant l’isolation. Elle permet de réchauffer les pièces sans recourir à la combustion. Vous voulez isoler votre grenier ? Cet article vous aidera à la faire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Chevrons
  • Moisissure
  • Polystyrène

Étapes de réalisation

1.

Le réchauffement qui sera produit par l’isolation d’un grenier dépendra de l’isolant utilisé et la partie précise où l’on le pose.

2.

L’on peut isoler le toit du grenier. Dans ce cas, il faut traiter les chevrons avant toute chose, pour les débarrasser de tout ce qui est indésirable tel que la moisissure. L’isolant risquerait d’accentuer la dégradation du chevron si ce n’est pas fait. L’isolant recommandé est le PUR ou la laine de chanvre. On peut aussi utiliser des isolants végétaux et animaux comme la laine de coton, les fibres de bois, etc.), les isolants synthétiques comme les polystyrènes, les isolants minéraux comme la laine de roche.

3.

La différence entre ces isolants réside au niveau de leurs performances thermiques et acoustiques. De plus, de plus les uns peuvent être minces et moins rigides que les autres. Mais en général, l’épaisseur doit tenir entre 12 et 18 cm au minimum. On peut même aller jusqu’à 25 cm.

4.

Par ailleurs, l’isolation du grenier peut se faire sur le plancher. Les isolants ci-haut cités pour le toit peuvent aussi s’appliquer au plancher, mais la rigidité de l’isolant sera aussi fonction de la qualité du plancher. Il faut de l’isolant plus rigide pour un plancher en béton et moins rigide pour le bois.

Sur le même thème

CFO Conseil

Comment répandre un isolant en vrac

Poser de l’isolant en vrac par épandage manuel consiste à répandre les flocons d’isolant dans des endroits parfois inaccessibles, en isolation unique ou en complément d’une autre isolation.

CFO Conseil

Comment poser des rouleaux d’isolants entre des solives

La pose de rouleaux d’isolants fait partie des principaux travaux d’isolation. Les matériaux isolants conditionnés sont prêts à dérouler. L'isolation entre les solives n'exige pas de compétences particulières mais de la patience et de la pruden

bienvenat

Comment enlever les traces d'humidité et de chaleur sur un mur ?

Les traces d'humidité et de chaleur sont fréquentes sur les murs. Il faut dire que ces traces détériorent le mur et ternissent son embellissement. C'est la raison pour laquelle, il faut les enlever au plus vite. Cette tâche n'est pas seulement réser

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Isolation