Comment jouer en Bourse ?

Comment jouer en Bourse ?

Le jeu en bourse est une forme d’investissement qui consiste à acheter et/ou vendre en bourse dans l’intention d’une rentabilité future et importante. C’est aussi un placement objectif et minutieux d’une certaine somme d’argent. Le jeu en bourse est coordonné et assuré par la Bourse des Valeurs Mobilières. Le jeu en bourse peut se faire en obligation ou en action. Ces marchés font partie de la grande catégorie du marché financier, plus particulièrement, le marché secondaire. Vous souhaiter jouer en bourse ? Voici quelques pistes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Obligations
  • Actions
  • Période

Étapes de réalisation

1.

Les obligations peuvent être émises par un état pour l’aider à réaliser un projet, ou une entreprise qui a besoin de soutien financier pour sa redynamisation. C'est-à-dire une personne morale. Les obligations peuvent être à coupon ou à coupon 0. L’achat d’un titre ne fait pas de l’acquérant co-propriétaire du projet ou de l’entreprise, mais il lui permet de percevoir dans une période annuelle, semestrielle ou trimestrielle (pour les obligations à titre) ou à l’échéance (pour les obligations à coupon 0) un taux d’intérêt qui varie selon l’entreprise qui émet.

2.

Dans tous les cas, le bénéficiaire se voit rembourser le capital à l’échéance de l’obligation. C’est un marché plus sûr en bourse car les risques sont moindres. On dira même que les risques avoisinent 0.

3.

Quant au marché des actions, il est beaucoup plus rentable et risqué à la fois. Les actions sont émises par des entreprises et font de l’acquérant, un co-propriétaire, donc bénéficiaire d’une part des bénéfices annuels. L’intérêt est fonction du pourcentage d’action dont il dispose. Ici il est très facile de réaliser une perte totale.

4.

En somme, retenons que quel que soit le marché dans lequel l’on choisit de jouer, il faut rester vigilent et savoir quand acheter et quand revendre son ou ses titre(s) pour une rentabilité satisfaisante, et pour ne pas perdre.

Sur le même thème

gimini

Comment connaître les conditions d'éligibilité d'une société aux FCPI ?

Les FCPI ou Fonds Commun de Placement dans l’Innovation sont des fonds investis à 60% au minimum dans une entreprise française. Les sociétés qui souhaitent être éligibles aux FCPI doivent remplir différentes conditions. Les voici.

poupoune51000

Comment fait-on pour choisir un courtier en mutuelle ?

Choisir une mutuelle est très compliqué car il faut prendre en compte différents éléments pour choisir celle qui sera la plus adaptée. Voici quelques éléments pour pouvoir choisir en toute tranquillité :

Me gusta

Comment faire pour suivre un indice boursier ?

Les indices boursiers sont des mesures statistiques basées sur une sélection de valeurs représentatives d’une place boursière. L’évolution des indices boursiers vous informe donc de la performance générale des marchés qu’ils représentent. S

Chercher un article sur Comment fait-on