Comment exécuter le Mollet assis sur machine ?

 

par némésis1 |

     

Le mollet assis est un exercice d'isolation qui permet de muscler les soléaires. A l'aide de la machine à mollets, cet exercice sollicitera vos soléaires. Comme les soléaires sont de nature résistante, la musculation des soléaires nécessite un travail avec de longues séries.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Machine à mollets en position assise.

Étapes de réalisation

1.

Installez-vous sur la machine de la manière suivante. Mettez-vous en place en vous asseyant et posez vos pieds aux emplacements prévus. Veillez à mettre la pointe des pieds sur le support ou le socle et vos talons dans le vide. Vos genoux doivent être à 90° par rapport à l'horizontale.

2.

Mettez la charge sur vos genoux, normalement la machine devrait disposer d'un dispositif pour vous protéger, sinon vous pouvez utiliser un autre moyen de protection comme une serviette par exemple.

3.

L'exercice consiste à faire une élévation de la charge avec la pointe des pieds et de redescendre la charge après. Pour effectuer correctement les mouvements, suivez les étapes suivantes.

4.

Mettez-vous en position et levez la charge avec la pointe des pieds le plus haut possible tout en expirant. Lorsque la hauteur maximale est atteinte, restez en position haute en marquant une pause et contractez vos muscles.

5.

Ensuite, redescendez lentement en abaissant à fond vos talons et contrôlez le mouvement de la descente. Lorsque vos talons sont en position basse, inspirez légèrement, puis levez à nouveau la charge le plus haut possible en suivant l'étape précédente.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous ne disposez pas de la machine à mollets en position assise, vous pouvez effectuer l'exercice à l'aide d'une barre à disque au-dessus de vos cuisses.

Mise(s) en garde :

Après l'exercice, vous devez bien étirer vos mollets pour garder votre souplesse.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on