Comment faire un jeu pour fille sur Game Maker?

Le problème avec les jeux pour filles, c'est qu'ils sont généralement bourrés de clichés. Barbie, Léa Passion... Ils ne sont pas nécessairement mauvais mais on aimerait parfois renouveller le genre, n'est-ce pas ?

Étapes de réalisation

1.

Évitons les clichés : les hommes ne sont pas tous des beaux gosses, encore moins des brutes sans cervelles et les jolies filles ne sont pas nécessairement des idiotes de même que les garçons manqués ne rêvent pas uniquement de conduire un trois tonnes.
Et ça, certains concepteurs comme Squaresoft l'ont bien compris. Même si on retrouve toujours la petite de quinze ans qui rigole tout le temps et la princesse déprimée qui est en fait la réincarnation d'une prêtresse millénaire (je ne critique pas, j'adore Final Fantasy!), on s'aperçoit que les personnages féminins ont quand même du caractère, des défauts et des qualités et surtout, qu'elles valent bien les garçons à la bagarre. Et vous savez quoi ? C'est généralement ces personnages que les jeunes, filles ou garçons, adorent.
Pourquoi ? Parce que ça change un peu la donne.

2.

Vous l'aurez compris, Barbie, passé un certain âge, n'est plus aussi amusante. Elle reste la compagne de nos jours d'enfance, mais ce n'est pas avec elle qu'on se voit sauver le monde. Alors créez un personnage certes charismatique, certes mignon ou sexy, mais aussi un personnage qui sait bouger et se battre.
Vous me direz : ça a déjà été fait.
Oui, mais souvent avec des erreurs. Et puis, rien ne se perd, tout se transforme comme dit Lavoisier. Alors servez-vous de ce qui vous a titillé dans les jeux auxquels vous avez pu jouer pour créer une héroïne quasi parfaite. Par exemple, dans Diablo, Rogue la sorcière est franchement minable en combat singulier et elle pousse des cris grotesques quand elle se prend un coup de lance (enfin, ça peut se comprendre cela dit). Eh bien votre héroïne peut être résistante et surtout, plus discrète dans la douleur, non?

3.

Attention : héroïne quasi parfaite ne signifie pas Mary Sue. Votre héroïne peut être douée pour la bagarre, très résistante et très charismatique, mais pour autant, elle ne doit pas être immortelle, la plus belle nana du royaume que même les boss s'agenouillent devant elle en la demandant en mariage et la plus douée à la bagarre que même Goliath il fait "kaï kaï kaï" quand elle lui colle une pichenette. Autrement dit, elle doit avoir des failles, failles que le joueur va devoir apprendre à repérer au fur et à mesure du jeu. Par exemple, si elle ne perd qu'un demi point de vie en se prenant un coup dans le genou, elle meurt dès qu'on la touche à la tête. C'est relativement réaliste et ça humanise votre héroïne.

4.

Nous avons parlé de l'héroïne, parlons à présent du décor. Bien sûr tout doit être adapté à votre scénario, mais là encore évitez les clichés. Ce n'est pas parce que vous créez un jeu pour fille que tout doit ressembler à l'Ile aux Enfants et que les murs doivent être faits de cupcakes et de biscuits Lu. Une touche de tendresse dans ce monde de brute ne fait pas de mal, mais attention à ne pas sombrer dans la guimauve et encore moins à véhiculer les mauvais messages en faisant d'une brioche ou d'un éclair au chocolat un ennemi.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on