Comment faire tuer des ennemis dans Game Maker?

Vous avez tout compris à Game Maker et d'ailleurs, votre jeu est sublime, magnifique et tout ce qu'on veut ? Mais vous n'arrivez pas à tuer vos ennemis ? Ah. C'est ballot ça.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, un ennemi c'est un sprite. Or, si vous pouvez mettre dix fois d'affilée le même sprite dans le décor, ça n'empêche qu'il comptera toujours comme un seul objet. Donc, si vous le tuez, ses copies tomberont en même temps que lui. Pour faire simple : si vous avez un sprite fantôme et que vous le reproduisez dix fois dans un même niveau, vous tuerez dix fantômes en même temps au lieu de devoir les tuer un à un.

2.

Pour éviter cette hécatombe aussi ridicule qu'exaspérante puisqu'elle gâche automatiquement tout le plaisir du jeu, il vous faudra :
1. varier les ennemis
2 . varier les méthodes pour les tuer.
En effet, si vous choisissez la même attaque pour tuer tous les ennemis, vous les tuerez tous de la même manière que vous le vouliez ou non. Par exemple, si vous tombez sur un fantôme, donnez-lui un coup de poing avec une touche (ex: enter), et tuez les autres ennemis uniquement en entrant en collision avec eux et en déclenchant par un changement de sprite une attaque. Pour éviter la confusion chez le joueur, vous pouvez créer une collision avec tous les ennemis.

3.

Votre ennemi est mort. C'est bien joli mais ça ne vous avance pas beaucoup. Pour que le joueur sache qu'il a réussi à le tuer, il faut faire sortir votre ennemi de l'écran.
Comment ça ? Eh bien "add an event" et dès que votre ennemi est touché, faites "move in a direction" et choisissez la flèche du bas. L'ennemi se fait hara kiri et vous êtes content.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on