Comment cultiver le liquidambar ?

 

par Plumette1 |

     
Comment cultiver le liquidambar ?

Le liquidambar pousse naturellement dans les forêts tempérées d’Amérique du Nord. C’est un bel et grand arbre qui se caractérise par ses feuilles dorées. Il se dévoile en toute beauté durant l’automne. Découvrez comment cultiver le liquidambar.

Étapes de réalisation

1.

Le liquidambar se cultive de préférence en automne. Il faut prévoir un espace de cinq mètres entre les plants. Ces derniers seront enterrés à un endroit bénéficiant d’une bonne exposition au soleil. Les couleurs des feuilles en seront plus belles.

2.

Pour obtenir des bons résultats, il faut planter le liquidambar dans un sol profond et humide. Il peut s’épanouir dans une terre calcaire mais l’idéal est une terre argilo-calcaire dont le pH est neutre. Pour favoriser l’épanouissement de l’arbre, il faut enrichir le sol avec du compost.

3.

En ce qui concerne l’arrosage, il doit être régulier et particulièrement généreux pendant les saisons embrasées. Les racines doivent toujours être humides sans pour autant patauger dans la boue.

4.

Le liquidambar n’a pas besoin d’être taillé. Néanmoins, il est nécessaire de se débarrasser des rameaux morts pendant l’automne. On procèdera entre la deuxième moitié du mois d’août et la fin du mois de septembre.

5.

Le liquidambar est une plante qui résiste très bien aux intempéries mais aussi aux différentes maladies. Malgré cela, il est nécessaire d’entreprendre un paillage pour protéger pieds de l’arbre, surtout pendant les premières années.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on