Comment cultiver le daphné odora ?

 

par Plumette1 |

     
Comment cultiver le daphné odora ?

Le daphné odora est une plante qui fleurit pendant la saison hivernale. Il parfume agréablement le jardin pendant les journées fraîches et ses magnifiques fleurs aux pétales blanches bordées de roses embellissent l’espace. Voici quelques conseils pour cultiver le daphné odora.

Étapes de réalisation

1.

Le daphné odora se plante de préférence en automne dans les zones où l’hiver est doux. Ailleurs, la plantation se fera au printemps, après que le risque de gelée soit passé. On mettra en terre des plants en conteneur afin de garantir le développement.

2.

Cette plante s’épanouit dans un sol neutre ou un peu acide. Dans tous les cas, la terre doit être riche et bien drainée.

3.

L’emplacement doit bénéficier d’une bonne exposition au soleil. Le daphné odora peut aussi se développer à mi-ombre. Le mieux est d’opter pour un emplacement à l’abri des gelées.

4.

Tout au long de l’année, il existe différentes opérations à entreprendre. Pendant les journées chaudes, les racines doivent constamment être au frais. Pour cela, il faut pailler les pieds de la plante. L’arrosage doit être fréquent et généreux. Malgré tout, les racines ne doivent pas baigner dans la boue.

5.

Le daphné odora n’a pas besoin d’être taillé. Il faut d’ailleurs être très vigilant car une coupe agressive peut entraîner la mort d’une branche ou pire encore, le flétrissement de toute la plante.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on