Comment fabriquer vous-même des décorations luminaires ?

 

par bibi86 |

     
Comment fabriquer vous-même des décorations luminaires ?

Pour donner une autre ambiance à une pièce, les luminaires constituent des incontournables. Pensez à détourner certains objets de leur utilisation habituelle si vous ne désirez pas investir dans des décorations luminaires trop onéreuses.

Étapes de réalisation

1.

Prenez une ampoule à faible consommation d'énergie et branchez-la à un fil électrique. Décorez ce dernier en l'entourant d'un papier peint de la couleur de votre choix. Plongez ensuite l'ampoule dans un bocal à poisson et disposez des galets au fond du bocal. Allumez l'ampoule et le tour est joué !

2.

Empilez des pots de fleurs de différentes couleurs les unes sur les autres puis retournez-les. Faites passer un fil électrique à travers le trou au fond des pots à fleurs. Une fois cela fait, installez une douille à l'extrémité du pot à fleurs situé en haut et installez une ampoule dessus.

3.

Pour mettre en valeur des fleurs que vous appréciez, investissez dans une ampoule dont vous pouvez tamiser la lumière. Par la suite, installez la à l’intérieur d’un vase transparent dans lequel vous disposerez les fleurs.

Commentaires

mopral | 05/09/2012  

Comment faire pour recouvrir ou rajeunir ou simplement nettoyer un abat-jour vieillot ! D'avance un grand merci. Mopral

Sur le même thème

alekhine

Comment remplacer un interrupteur ?

Lorsqu'un interrupteur est défaillant ou qu'il est cassé, il faut le remplacer. Vous pourriez aussi vouloir le changer pour la décoration de votre pièce, en adaptant d'autres systèmes comme les variateurs de lumière. Cette opération est moins compl

CFO Conseil

Comment poser un lustre sous un faux plafond

La pose d’un lustre sous un faux plafond présente l’avantage de pouvoir se réaliser où vous le souhaitez.

CFO Conseil

Comment tirer un câble pour rajouter une prise de courant ?

L’extension du réseau de prises de courant est utile lorsqu’elle permet d’éviter d’utiliser de façon continue une rallonge électrique. Il est possible de rajouter une prise en tirant un câble.

Chercher un article sur Comment fait-on