Comment donner un nouveau look à vos placards de cuisine?

La cuisine est une des pièces où l'on passe (éveillé) le plus de temps. Sa décoration et son ambiance sont donc primordiales et c'est souvent l'un des premiers chantiers de rénovation domestique. Donner un nouveau style à votre cuisine n'implique pas nécessairement de changer tous les placards. Un petit coup de peinture et de nouveaux boutons de porte peuvent faire toute la différence. Le décopatch peut aussi être une solution amusante pour raviver vos meubles. Choisissez une nouvelle couleur de peinture, de nouveaux rideaux et rendez-vous au magasin de bricolage le plus proche pour donner la touche finale à votre nouvelle cuisine.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un échantillon de la peinture de vos murs ou un échantillon de papier peint, un appareil photo, un crayon, du papier, un échantillon de vos rideaux ou des tissus utilisés dans votre cuisine (nappe…).
  • Les dimensions de vos placards

Étapes de réalisation

1.

Peignez un petit bout de carton de la même couleur que vos murs. Cela vous servira d'échantillon dans le magasin de bricolage. Si vous avez de la tapisserie aux murs, munissez-vous d'un petit bout de papier peint.

2.

Même chose pour les rideaux : prenez un petit bout de tissu avec vous.

3.

Prenez une photo ou un échantillon de tous les autres matériaux faisant partie intégrante du décor de votre cuisine. Ceci inclut les appareils ménagers et les structures métalliques (spots, luminaires…).

4.

Faites une liste de tout ce dont vous pouvez avoir besoin : des poignées pour tiroirs, des boutons de porte, des gonds pour les portes de placards. Vous pouvez optimiser l'aménagement de vos placards avec des structures métalliques qui vous permettront de ranger vos verres à pied dans un minimum d'espace.

5.

Rassemblez tous vos échantillons, photos et votre liste de courses.

6.

Allez dans votre magasin de bricolage, puis rendez-vous dans le rayon approprié.

7.

Choisissez les accessoires qui vous plaisent.

8.

Assurez-vous que vos accessoires de cuisine s'accorderont bien avec votre future décoration.

9.

Achetez tous les accessoires et objets dont vous avez besoin.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez également en profiter pour changer vos ustensiles de cuisine, et pourquoi pas vos services et ménagères.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment poser des gonds ?

Poser des gonds ou des paumelles est une opération fréquente lors d’un changement de porte, de la création de nouvelles ouvertures, de la rénovation d’une ancienne porte ou bien en cas de dysfonctionnement (frottement…). Munis d’un embout mâl

Rédacteur06

Comment fabriquer un placard sous l’escalier ?

Un placard sous l’escalier : le rêve de beaucoup. Finie la place perdue où s’entassent pêle-mêle chaussures et autres objets en tous genres. Un tel placard pourra servir de penderie, de rangement pour les couettes et bien d’autres choses encore

yannb04

Comment remplacer un verrou de porte ?

Procéder au remplacement d'un verrou sur une porte paraît très simple. Pourtant, si vous ne prenez pas les bonnes mesures, ou si vous n'êtes pas au courant des normes en la matière, cela va rapidement se compliquer. Les conseils qui suivent devraient

Chercher un article sur Comment fait-on