Comment arrêter la pilule ?

 

par soukach |

     
Comment arrêter la pilule ?

La pilule est certainement la méthode contraceptive la plus répandue, elle est facile à utiliser, disponible à bas prix et relativement efficace. La pilule produit toutefois des effets néfastes sur la femme tels des nausées, des ballonnements, des tensions mammaires, et une baisse de la libido. De plus, la pilule devrait être prise chaque jour à une heure régulière bien que les pilules permettent entre 3 et 12h de décalage d'un jour sur l'autre.
En cas d’oubli la femme n’est plus protégée ! Si ces effets vous dérangent, vous avez constamment des oublis ou que vous souhaitez avoir un bébé, vous devez arrêter la pilule et opter pour une autre méthode de contraception. Voici alors comment arrêter la pilule :

Étapes de réalisation

1.

Si vous souhaitez arrêter la pilule pour tomber enceinte, vous devez l’arrêter au moins un mois avant et attendre de terminer la plaquette avant de l’arrêter, comme ça vous ne risquerez pas de perturber votre cycle. Vous n'avez pas besoin d'un avis médical pour le faire. Si vos règles deviennent irrégulières et plus douloureuses, ne vous inquiétez pas, ceci n’a rien d’anormal et il existe des comprimés pour alléger ces douleurs! Cependant, si ces effets ne disparaissent pas à long terme consultez un gynécologue.

2.

Si vous souhaitez arrêter la pilule pour des raisons de santé, vous n’avez pas besoin de le faire des mois avant mais simplement de l’arrêter une fois la plaquette est terminée. Bien évidemment vous souffrirez de douleurs des règles et de changements d’appétit mais cela ne durera pas longtemps. Vous pouvez toujours utilisez d'autres moyens de contraception comme l'anneau contraceptif, la contraception chirurgicale ( qui est définitive), les implants et les stérilets.

3.

Pour reprendre à nouveau la pilule, il vous suffirait d’attendre le dernier jour des règles et commencer par le début de la plaquette d’une façon hebdomadaire, ainsi vous êtes protégée à nouveau et votre cycle reprend sa régularité.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les études ont montré contrairement aux idées reçues que la femme prenant la pilule a une meilleur fécondité.La pilule réduit le risque de cancer des ovaires notamment.

Mise(s) en garde :

La pilule n’empêche pas la grossesse à 100%.Évitez de changer à chaque fois le type de pilule que vous prenez, car le dosage n'est souvent pas le même.Si vous commencez à prendre une plaquette prenez-la jusqu'au bout sinon vous risquerez de dérégler votre cycle est vous ne serez bien évidement plus protégée.

Commentaires

TOURIA.BABOUCHA | 08/04/2015  

JE VEUX ARRETER LA PILULE POUR TOMBER ENCEINTE APRES LA 11EME PILULE APRES UN CURETAGE 18 MARS

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on