Comment faire une fraise trempée dans du chocolat en pâte fimo?

Comment faire une fraise trempée dans du chocolat en pâte fimo?

Une fraise au chocolat en pâte fimo

Pour un accessoire glamour et joli !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la fimo blanche
  • De l'encre spéciale
  • Du vernis

Étapes de réalisation

1.

Avec votre fimo blanche (deux boudins), formez une fraise.
Comment faire ? C'est simple, faites comme un coeur mais applatissez légèrement le sommet et implantez y la queue de la fraise, entourée de feuilles qui s'enroulent sur elles mêmes.
Peignez la fraise en rouge assez foncé pour éviter le côté toc des fraises en plastique de chez Claire's, et les feuilles en noir pour contraster.

2.

Pour les grains de la fraise, il va falloir y aller doucement.
Appliquez tout juste une goutte d'encre blanche nacrée en tapotant sur toute la surface de votre fraise en faisant attention à ce que les peintures appliquées au préalable soient sèches. Ça donnera un effet brillant sans dénaturer votre œuvre.
Maintenant, nous allons passer au chocolat. Ne choisissez pas un marron clair, mais plutôt un marron foncé. Comme si vous aviez réellement trempé la fraise dans un bol de chocolat, étalez bien l'encre sur toute la base de la fraise en créant un effet aléatoire pour rappeler le côté asymétrique du liquide qui coule.

3.

Mettez à cuire 25 minutes à 130 degrès.
Attendez un peu et vernissez.
Comptez dix minutes pour que le vernis sèche.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on