Comment participer à Secret story

 

par alexc79 |

     
Comment participer à Secret story

Participer à Secret story

Voici un guide avec des conseils pour réussir le casting de Secret story et participer à cette émission de téléréalité.

Étapes de réalisation

1.

REUSSIR UN CASTING DE TELEREALITE COMME SECRET STORY
Nombreux sont les candidats à vouloir tenter leur chance dans ce type d’émission. En effet, il est plus facile de se faire une petite notoriété avec ce genre de programme que de tenter de devenir comédien/ne ou chanteur, puisqu’objectivement, aucun talent n’est vraiment requis dans ces émissions de téléréalité. Il s’agit de plaire au public, tout simplement.

Les chaînes de télévision recherchent 4 types de personnalité pour les émissions de style Secret story, cela afin d’assurer le spectacle :
- La fille/le gars sympa. Une personne qui fait preuve d’empathie, qui aide les autres, qui ne se la joue pas. Quelqu’un en qui le public peut se reconnaître.
- La bimbo/le beau gosse : quelqu’un de bien fait physiquement, qui se prend pour la 8e merveille du monde et qui est souvent involontairement ridicule. Pour eux, tout est séduction.
- La rigolote/le rigolo : ce type de candidat(e) n’est pas toujours le plus séduisant, mais son humour le rend intéressant et très populaire auprès du public.
- La vipère/le faux jeton : ce type de candidat crache dans le dos des autres et fait des histoires pour rien. Sa perfidie crée les ressorts dramatiques qui font l’intérêt de ces émissions.

2.

Pour réussir votre casting, vous allez devoir répondre aux critères de l’une de ces catégories. Dans le cas contraire, vous n’avez aucune chance d’être sélectionné(e). Réfléchissez bien et essayez de voir quelle catégorie vous correspond le mieux. Etes-vous un peu timide, aimez-vous les autres, avez-vous un physique agréable ? Vous pourriez peut-être être la fille ou le gars sympa. Peut-être que vous avez des tatouages, que vous allez au club de gym tous les jours et que vous aimez séduire ? Dans ce cas, vous pourriez tenter d’être la bimbo ou le beau gosse pour la prochaine émission… Ne choisissez pas une catégorie en pensant à ce que vous aimeriez être. Choisissez celle qui vous ressemble le plus, sinon votre candidature ne semblera pas réaliste, ce que vous direz devant les producteurs sonnera faux et vous rentrerez chez vous sans avoir été engagé(e).

3.

Une fois que vous aurez choisi une catégorie, essayez de vous comporter avant le casting comme vous le feriez lors de l’émission. Demandez à un ami de vous auditionner pour de faux, avec des questions auxquelles vous devrez répondre. Essayez de laisser transparaître votre personnalité le plus possible à travers vos réponses.
Vous êtes la rigolote/le rigolo ? Pimentez vos réponses de blagues amusantes, souriez, faites rire votre interlocuteur.
Vous êtes la bimbo/le beau gosse? Faites preuve d’un peu d’arrogance, tentez de charmer votre interlocuteur. C’est un bon exercice avant le véritable casting auquel vous allez participer. Le jour J, restez bien dans la peau du personnage que vous avez choisi, et répondez aux questions des producteurs comme vous l’avez fait avec votre ami(e).

Pour plus de conseils, visitez: <a href=http://www.reussiraucinema.com>www.reussiraucinema.com</a>

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Bien planifier avant le casting

Comprendre quel est votre type de personnalité

S'entraîner à répondre à des questions personnelles

Commentaires

bejonel | 01/04/2017  

slt slt! moi c'est nelly j'ai 20ans, je suis camerounaise et je suis trop interessé par secret story. j'aimerais bien être candidate à secret story un jour mais je me dis que ce n'est qu'un rêve pour moi Puisque personne ne viendra me chercher au cameroun pour me donner une chance. nonobtant cet obstacle je peux aumoins continuer mon rêve.

prince aladin | 24/10/2016  

moi j'ai 16,5 ans et j'adore secret story, je connais tous depuis(enfin presque tout) le lancement de la saison en 2007.je suis un garçon rigolo, attentionné ,gentil ,et j'espère trop faire ss19,enfin si l'émission existera encore. Sinon qqn peut comment on fait pour y participer? svp

quentin17 | 27/10/2015  

moi j'ai 14 j'aimerais trop participer a secret Story j'aime faire rire les gens j'aime faire craquer le filles des que j'ai 18 ans je fais secret Story sur

kalifhe | 16/10/2015  

moi j'ai 19 ans je vie en afrique j'aime faire les gens et faire les beaux gosses et faire craqué les filles j'aimerai bien faire de la télé - réalité. secret story j'aime cette émission a max

nico47 | 05/10/2014  

moi jai 14 ans et jaimerais bien faire secret story car jaime faire rire les gens et etre aussi srx quand il faut donc jattend quelque anne pour en savoir un peu plus
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

murdarco

Comment réaliser un court-métrage ?

Vous êtes un réalisateur en herbe qui souhaite, un jour ou l’autre, faire des films diffusés dans toutes les salles de France, voir du Monde. Pour convaincre un producteur de ce talent potentiel il vous faudra passer, obligatoirement, par le court m

alphamax

Comment fabriquer un clap de cinéma ?

Le clap est un accessoire indispensable sur un plateau de cinéma permettant de délimiter le début et la fin d'une séquence. Le bruit que le clap produit lorsque les deux parties s'entrechoquent sera enregistré par les micros et la caméra filmera ce

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Cinéma & télévision