Comment préparer un voyage en Nouvelle-Calédonie ?

 

par Plumette1 |

     

La Nouvelle-Calédonie est une magnifique île du Pacifique du Sud. Avec ses superbes plages de sable, sa grande richesse naturelle et ses splendides paysages, cette île vous ouvre les portes de la Mélanésie. Voici quelques conseils pour préparer votre voyage en Nouvelle-Calédonie.

Étapes de réalisation

1.

Il faut savoir qu’en Nouvelle-Calédonie, le coût de la vie est relativement élevé. Il faudra prévoir un budget plus ou moins équivalent à celui de vacances estivales en Europe.

2.

Quant à l’hébergement, vous aurez à payer davantage si vous séjournez à Nouméa. Dans les environs, vous trouverez des chambres de près de 50 euros et pour un hôtel chic, comptez environ 80 euros. Si votre budget est assez limité, vous pouvez opter pour les gîtes et camping. La solution la plus économique est sans doute de loger chez l’habitant.

3.

Pour ce qui est du repas, vous débourserez en moyenne 15 euros pour un déjeuner simple et près de 30 euros si vous choisissez un restaurant raffiné.

4.

N’oubliez pas d’inclure vos frais de transport dans votre budget. Sachez que le bus est le moyen de locomotion le plus économique, d’autant plus que la plupart des lieux de l’île sont correctement desservis par le transport publique. Si vous envisagez de louer une voiture, comptez une quinzaine d’euros par jour.

5.

Concernant les visites une fois sur place, vous ne devez pas manquer Nouméa. A l’est de la ville se trouve le centre culturel Jean-Marie Tjibaou, un lieu d’exception qui dévoile le patrimoine ethnologique et archéologique de la localité. Vous y découvrirez la culture kanake et vous pourrez explorer le chemin kanak, un itinéraire relatant la légende du tout premier homme Téâ Kanake.

6.

Toujours dans la capitale, ne ratez pas le grand marché de la Baie de la Moselle ainsi que les plages de l’Anse Vata mais aussi celles de la Baie des Citrons. Dans le centre-ville, profitez du paysage unique pour vous promener en toute sérénité. N’oubliez pas non plus de découvrir le Mont Ouentoro ainsi que l’îlot Amédée tout en vous adonnant à la plongée sous-marine.

7.

Par ailleurs, si vous préférez la nature, allez du côté du parc provincial de la Rivière Bleue ou découvrez les majestueuses chutes de la Madeleine. Lors de votre visite, un détour dans la baie d’Oro s’impose, n’y manquez pas la piscine naturelle. Enfin, venez visitez la cascade de Tao.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Océanie