Comment organiser un voyage en Tasmanie ?

 

par Plumette1 |

     

La Tasmanie et une île australienne séparée du continent par le Détroit de Bass. Cette île surprend non seulement par sa richesse florale et faunique mais également par sa culture et son passé historique. Voici quelques conseils pour bien organiser un voyage en Tasmanie.

Étapes de réalisation

1.

D’abord, il faut tenir compte du fait que le coût de la vie est élevé en Tasmanie. Vous devez prévoir un budget conséquent, en particulier pour ce qui est de la restauration et de l’hôtel dans lequel vous logerez.

2.

Pour l’hébergement, les auberges de jeunesse ainsi que les campings proposent un frais de séjour par jour et par personne comprise entre 12 et 25 euros. Pour une chambre double dans un bed and breakfast ou dans un hôtel, prévoyez un budget compris entre 40 à 80 euros. Si votre budget est confortable, optez pour une chambre confortable et luxueuse dans un hôtel, qui vous coûtera au moins 80 euros.

3.

En ce qui concerne la nourriture, vous pouvez vous ravitailler en supermarché et dépenser une dizaine d’euros par jour et par personne. Si vous préférez les fast-foods, prévoyez un budget d’au moins six euros pour chaque repas. Dans un restaurant moyen, le prix d’un repas est compris entre 15 à 25 euros.

4.

Quant au transport, optez pour les transports publics qui proposent des pass vous permettant de vous déplacer n’importe où dans l’île. Pour une semaine, un pass vous coûtera environ 100 à 170 euros.

5.

Une fois sur place, vous avez le choix entre différents itinéraires de visite. Pour les passionnés de culture, ne manquez pas les musées de Tasmanie dont la plupart propose des entrées gratuites. Le « Queen Victoria Museum and Art Gallery » qui se situe à Launceston ainsi que le « Tasmanian Museum and Art Gallery » situé à Hobart, vous proposent des visites culturelles durant lesquelles vous pourrez découvrir des collections uniques d’art aborigène, contemporain et colonial.

6.

Pour des promenades inoubliables, allez du côté des quais et profitez-en pour parcourir les galeries et échoppes de Salamanca Place. N’oubliez pas non plus de visiter le marché de Salamanca le samedi matin si vous désirez rapporter des souvenirs.

7.

Amoureux de la nature, rendez-vous du côté de Bruny Island où vous pourrez partir à la découverte d’une faune et flore luxuriante et apercevoir des albatros ou encore des pingouins. Dans les vignobles et les vergers de la Huon Valley, faites une petite halte pour déguster les produits du terroir. Enfin, ne ratez pas les grottes que vous pourrez voir en visitant le parc national de Mole Creek Karst.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on