Comment donner un surnom à une personne qu'on aime (ou pas) ?

Juju, Lulu, Dudu, Cécé, Cloclo, Momo, impossible de ne pas avoir dans son entourage quelqu'un à qui l'on donne un surnom ridicule. Si bien que ce qui devrait marquer une affection particulière se limite à une banalité qui pervertie tout le sens d'un nom. C'est un peu triste, on pourrait surnommer par bien des fantaisies en somme.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Esprit
  • inventivité
  • Amis
  • Ennemis

Étapes de réalisation

1.

Les gastronomes → Le surnom doit dévoiler l'identité d'un individu, son âge par exemple : les fraises Tagada passent chouquettes à la crème une fois mariées à un petit poireau qui deviendra, hélas, un vieux roquefort.

2.

Les zoophiles → Donner un surnom, c'est flatter une qualité ou même un défaut. Appelez donc vos amis qui n'écoutent jamais les licornes magiques des pays enchantés ou les jolies libellules des prairies verdoyantes. Si votre voisin piétine lourdement, sous-titrez sa boîte aux lettres de la mention "pachyderme des temps anciens."

3.

Les actrices → Le surnom peut s'appuyer simplement sur une ressemblance physique. Faites alors d'heureuses Pénélope, Cameroun, Angelina et Scarlett.

Sur le même thème

Somb'

Comment rendre fous ses collègues de bureau ?

Vous travaillez dans une ambiance monotone ? Vous avez l'accès à l'ordinateur d'un collègue/ami/ennemi/parfait inconnu ? Vous êtes d'humeur à réaliser une petite farce sans conséquences autres que l'incompréhension de votre cible et le rire de to

yensou

Comment prévoir ou influencer la météo ?

La météo, voilà une science particulièrement inexacte, qui pourtant intéresse tout le monde. Pas une chaîne de télévision, pas un quotidien national ou régional qui ne présente pas une rubrique météo, c'est dire que c'est presque une affaire d

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Humour