Comment poser un aquadrain ?

L'aquadrain est un système de drainage très efficace beaucoup utilisé pour le drainage des revêtements. Vous avez des problèmes d'évacuation d'eau ? Vous voulez poser un aquadrain ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? En lisant cet article, vous y trouverez des astuces pour poser un aquadrain comme un professionnel.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Sable
  • Dalles
  • Aquadrin
  • Carreaux
  • Joints

Étapes de réalisation

1.

Pour débuter votre œuvre, vous devez commencer par faire couler la chape. Ceci est une étape primordiale dans votre travail. Vous devez attendre que cela sèche.

2.

Ensuite, prenez une couche de sable fin. Si vous ne trouvez pas de sable fin, vous pouvez prendre du sable à gros grains que vous ferez passer dans un tamis. Avec la couche sable fin obtenue, fixez votre Aquadrain à l'aide des joints que vous avez. Vous devez vous assurer que votre Aquadrain est bien fixé.

3.

L'astuce du sable à ajouter pour l'application de l'Aquadrain permettra à votre toit ou votre terrasse de gagner en solidité. Vous allez d'une part résoudre le problème de drainage d'eau, d'autre part vous allez gagner en solidité.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on